Joan Didion, star de la dernière campagne Céline

Mode & Maroquinerie

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Fidèle à son esprit chic et minimaliste, la Maison Céline et sa Directrice Artistique Phoebe Philo ont choisi une icône de la littérature américaine pour incarner les collections Printemps-Eté 2015 : Joan Didion.

Photographiée en portrait rapproché par Juergen Teller vêtue d’une simple robe noire et d’une paire de solaires oversize, Joan Didion incarne l’esprit de Céline pour sa campagne Printemps-Eté 2015. Une collection riche en références aux années 1960 et 1970, quand Didion publiait ses premiers romans et devenait une icône de la littérature américaine. Caractérisés par un style strict, radical et minimaliste, ses récits ont réinventé les codes de l’écriture contemporaine tout comme la rigueur et la simplicité de Phoebe Philo ont révolutionné l’identité de Céline.

A ses côtés, la chorégraphe et danseuse de ballet Marie-Agnès Gillot incarne la légèreté de cette collection où les imprimés floraux se mêlent à des tailleurs-kimonos amples et fluides. Une fois de plus, la Maison Céline affirme un style iconoclaste et intemporel qui se veut riche de sens et de cohérence.