Thomas Pink dévoile ses collections masculines à Londres

Mode & Maroquinerie

·

Dans le cadre des présentations du calendrier London Collections : Men, Thomas Pink a dévoilé son vestiaire masculin pour l’automne-hiver 2015. Une collection résolument british qui allie élégance et extravagance.

Thomas Pink a présenté sa collection masculine automne-hiver 2015 au cœur de l’Institute of Contemporary Arts de Londres, dans un décor reconstituant l’atmosphère d’un bar à cocktail typique de la capitale britannique. Les mannequins ont pris position de part et d’autre d’un comptoir entièrement réalisé en papier, sur lequel les convives étaient invités à venir inscrire une dédicace à la Maison et à la partager sur les réseaux sociaux.

Présentée sur une bande son mêlant les Clash, les Rolling Stones et Pulp, la collection est un hommage aux grandes figures londoniennes des années 1960, qui ont forgé le style du dandy urbain. Les chemises emblématiques de Thomas Pink se déclinent en framboise, ambre et moutarde, tandis que les vestes et pantalons s’habillent de tartans, et que les costumes du soir en tweed et soie s’ornent d’imprimés plumes de paon.

D’année en année, la Maison étaye son vestiaire masculin, avec une signature créative affirmée. Une richesse qui permet à cette collection d’être la première à être aussi présentée au Pitti Uomo de Florence et au Premium International Fashion Trade Show de Berlin, démontrant la volonté d’internationalisation de Thomas Pink.