Jeux Paralympiques de Paris 2024 : LVMH et Dior sont fiers d’accueillir Marie Patouillet dans la famille LVMH

LVMH

·

Dans le cadre du partenariat entre LVMH et Paris 2024, LVMH soutient directement, sur le chemin des Jeux Olympique et Paralympiques de Paris 2024, des athlètes dont le parcours de vie est inspirant et fait d’eux des Artisans de toutes les victoires. Le Groupe est fier d’annoncer que la double médaillée de bronze en 2021 aux Jeux Paralympiques de Tokyo en para-cyclisme et quintuple vice-championne du monde sur piste, Marie Patouillet, rejoint aujourd’hui la famille LVMH, aux côtés de la Maison Dior.  

© DR

Ce partenariat s’inscrit dans la dynamique engagée depuis de nombreuses années par LVMH et ses Maisons en faveur du sport de haut niveau et des compétitions internationales les plus prestigieuses. De la création de nombreux trophées à la conception des malles leur servant d’écrins, les Maisons du Groupe sont investies de longue date dans le monde du sport, et ce dans une grande variété de disciplines : tennis, rugby, basketball, football ou encore course automobile. 

Atteinte d’une malformation de naissance, Marie a pu pratiquer tous les sports jusqu’à la fin de ses études de médecine, moment où sa pathologie commence à se faire plus invalidante. La sportive doit alors s’adapter et abandonner la pratique de la course à pied pour un sport où elle n’a pas à porter son poids : le cyclisme, discipline dans laquelle elle se met à collectionner les médailles. En parallèle de sa carrière de sportive de haut niveau, Marie est également médecin généraliste. Fortement engagée dans la lutte contre le sexisme et l’homophobie dans le sport, elle veut faire bouger les lignes sur ces sujets, en écho avec les engagements du Groupe sur ces sujets.  

Marie Patouillet représentera en tant qu’ambassadrice la Maison Dior à l’occasion des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Passionnée et engagée – des valeurs partagées par la Maison – Marie Patouillet est désormais tournée vers son rêve : conquérir l’or aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 

LVMH et Dior se réjouissent d’accueillir Marie Patouillet en tant qu’ambassadrice et « Artisane de toutes les victoires ». Après Léon Marchand, quintuple champion du monde et détenteur du record du monde du 400 m 4 nages, la gymnaste Mélanie de Jesus dos Santos, quadruple championne d’Europe, l’escrimeur Enzo Lefort, médaillé d’or par équipe lors des Jeux Olympiques à Tokyo en 2021 et champion du monde de fleuret en 2019 et 2022, et la triple championne de France Pauline Déroulède, Marie Patouillet est la cinquième athlète à rejoindre la famille LVMH.