Guerlain revient Place Vendôme avec son concept de boutique dédiée au parfum

Parfums & Cosmétiques

·

Revenir là où tout a commencé… Tel a été le souhait de la Maison Guerlain en choisissant le 356 rue Saint-Honoré pour sa nouvelle boutique Guerlain Parfumeur. A une encablure de la place Vendôme, ce nouvel écrin exclusivement dédié au parfum continue de faire vivre sa signature, « Guerlain Parfumeur depuis 1828 ». Découvrez ce lieu qui rend hommage au métier de Parfumeur à l’aide de services ultra-personnalisés et digitaux.

La nouvelle boutique Guerlain Parfumeur marque un retour aux origines pour la Maison qui, dès sa création en 1828, s’installe rue de Rivoli, rue de la Paix puis place Vendôme où elle connût la renommée. En 2017, Guerlain élit le 356 rue Saint Honoré comme écrin de sa nouvelle boutique réservée au parfum. 

© Guerlain

La boutique propose dans sa bibliothèque à parfums pas moins de 110 références, véritable mise en scène de la richesse et de la profusion unique de Guerlain en la matière. Grâce à une consultation digitale unique et un algorithme très fin, l’orgue à parfums permet d’établir son profil olfactif. Les fontaines à parfums pour remplir son flacon aux abeilles et une consultation individuelle pour créer un parfum sur-mesure viennent compléter la gamme de services ultra personnalisés. Pour qu’une fragrance ne ressemble à aucune autre, un service de personnalisation ultime est proposé. Couleur du flacon, taille, rubans, nœuds de col, étiquettes…Tout a été pensé pour donner libre cours à la créativité du client !

© Guerlain

Comme celle de Bruxelles, la boutique se dote d’une cave à parfums tenant compte de la lumière et de la température au degré près, afin de conserver les fragrances dans des conditions idéales, tels des grands crus.

Parfums d’exception et savoir-faire parfumeur sont intégrés dans un espace entièrement restauré dans les règles de l’art. On y trouve les matières fétiches de Jean-Michel Frank comme le marbre travertin romain, la marqueterie de paille, le parchemin ou encore le gypse…Revisité par de nombreux artisans d’art, cet espace poursuit l’œuvre initiée par Frank, Bérard et Giacometti.

© Guerlain