Guerlain déploie à l’international son concept de boutique dédiée au parfum

Parfums & Cosmétiques

·

Après une première expérimentation réussie à Paris en 2016, la Maison Guerlain initie le déploiement international de boutiques exclusivement dédiées au parfum. L’ultime personnalisation est le maître-mot du nouvel espace qui vient d’être inauguré sur la prestigieuse avenue Louise de Bruxelles, annonciateur d’autres ouvertures internationales portant la signature « Guerlain Parfumeur depuis 1828 ».

Portée par le succès de sa première boutique exclusivement dédiée au parfum, rue Saint Honoré à Paris, la Maison Guerlain déploie cette nouvelle approche retail, véritable hommage au métier de Parfumeur, en choisissant Bruxelles pour sa première ouverture à l’étranger, à la prestigieuse adresse du 52 avenue Louise. Une nouvelle boutique qui permet à la Maison d’exprimer la singularité de son héritage et de son savoir-faire en tant que Parfumeur depuis près de 190 ans, mais aussi de proposer une expérience client tout à fait inédite. L’ultra-personnalisation est au cœur de ce nouvel espace.

© MORREC

Avec 110 parfums immédiatement disponibles en point de vente, ce nouvel écrin offre une véritable immersion au cœur de l’audace créative de la Maison. Fruit d’un intense travail de classification minutieuse de la collection de parfums en quatre familles olfactives, une consultation digitalisée permet à chacun d’établir son profil olfactif et de pouvoir, grâce à un algorithme très fin, trouver son « parfum signature ». 

© MORREC

Une fois sa fragrance choisie, le client est invité à l’atelier de personnalisation, cœur de la boutique. Forme et couleur du flacon, gravure d’un message unique disponible dans toutes les langues, choix de rubans et de nœuds pour embellir son flacon… Tout a été pensé pour que votre parfum soit unique ! Quant aux célèbres flacons aux « abeilles », ils peuvent se remplir à l’infini aux fontaines à parfum, réconcilient luxe et développement durable. Afin de garantir une qualité parfaite des parfums, une cave a été imaginée pour maintenir des conditions de lumière et de températures idéales à la conservation, tels des grands crus.

Un déploiement international ambitieux qui ne fait que débuter afin de faire savoir et de partager le monde et les merveilles de Guerlain Parfumeur aux quatre coins du globe.