Good For par Sephora : quand responsabilité et beauté ne font plus qu’un

Distribution sélective

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Proposer à sa clientèle un accompagnement optimal dans sa quête de produits de beauté, telle est la mission que Sephora s’est donnée il y a plus de 50 ans. Mission que la Maison relève haut la main grâce à sa vision d’une beauté chaque jour réinventée. Cet art d’innover se concrétise aujourd’hui par un nouveau lancement : l’offre Good For. Un système de référencement de plus de 1 000 produits proposés en magasin afin d’aiguiller la clientèle dans sa recherche d’articles éco-packagés, recyclables, et/ou contenant des ingrédients naturels, vegans.

Depuis plusieurs années, Sephora travaille à l’élargissement de son offre pour identifier de nouvelles tendances mais aussi mieux anticiper les attentes de ses client(e)s, qui attachent de plus en plus d’importance aux bienfaits des ingrédients naturels ainsi qu’au respect de soi et de la nature.

Sephora a toujours su proposer une offre diverse et variée en prenant en compte les besoins de chacun. Ainsi, de nombreux produits disponibles uniquement dans ses magasins sont fabriqués à partir d’ingrédients d’origine naturelle, sans ingrédients d’origine animale, et pour certains présentés dans des emballages éco-conçus.

Pour mettre cela en lumière, Sephora a déployé le programme Good For pour référencer une sélection de plus de 1 000 produits en magasin selon quatre « tags verts » : « Good For You », « Good For A Better Planet », « Good For Vegan » et « Good For Recycling ». L’objectif ? Guider la clientèle en lui signalant pour un produit donné la présence de formules composées à 90 % d’ingrédients d’origine naturelle, d’emballages éco-conçus ou fabriqués à partir de matières premières durables, de formules « vegan friendly », c’est-à-dire sans ingrédients d’origine animale, et d’emballages recyclables.

Certaines marques de soin ou de maquillage vendues dans les magasins Sephora depuis plusieurs années arboreront donc cette classification responsable pour mieux guider la clientèle dans ses choix. Parmi elles, on trouve des Maisons du groupe LVMH dont les produits sont distribués par l’enseigne : le sérum Capture Totale Cell Energy de Parfums Christian Dior, labellisé « Good For You », le nouveau rouge à lèvres ROUGE ARTIST de Make Up For Ever, « Good For Vegan », ou encore la fragrance Colonia Futura d’Acqua di Parma, « Good For A Better Planet »…

En parallèle, avec le programme « We Care For Good », Sephora a entamé il y a déjà 2 ans une profonde transformation vers une beauté plus responsable en adoptant une communication transparente sur la composition des produits de sa gamme Sephora Collection (We Care For Good Formulas), la manière dont les emballages sont travaillés (We Care For Good Packaging) et les actions concrètes mises en œuvre à tous les niveaux de l’organisation de la Maison pour préserver les écosystèmes naturels (We Care For Good Ways Of Doing).

L’initiative Good For s’inscrit dans le programme plus large « Sephora Stands », qui regroupe les engagements de la Maison en matière de responsabilité sociale et environnementale. Une manière de fédérer les collaborateurs autour d’un objectif commun : construire un monde meilleur dans le respect de l’environnement.