Gentle Fluidity, un même nom pour les deux nouvelles signatures olfactives de Maison Francis Kurkdjian

Parfums & Cosmétiques

·

« Mêmes notes, deux identités ». Le parfumeur Francis Kurkdjian se joue des genres avec sa nouvelle création, Gentle Fluidity. Un nom commun à deux signatures olfactives partageant les mêmes ingrédients, mais se distinguant l’une de l’autre par des univers olfactifs résolument différents, reflets d’une société en mutation.

Depuis septembre 2009, Maison Francis Kurkdjian façonne la matière olfactive pour en extraire tout son potentiel. Avec sa nouvelle création, Gentle Fluidity, le parfumeur n’hésite pas à briser les codes en proposant un parfum à l’identité double, indépendamment des catégories de genre. Ni féminin, ni masculin, ni mixte, Gentle Fluidity se veut le reflet d’une société en mutation dans laquelle l’expression de la personnalité prime.

© Maison Francis Kurkdjian

Pour créer ce duo olfactif, Francis Kurkdjian, parfumeur de la Maison, s’est livré à un exercice de composition déroutant. Avec une base identique d’ingrédients, composée entre autres d’essences de baies de genièvre, de noix de muscade, de coriandre, de muscs, de bois ambrés et de vanille, il joue sur les dosages et donne naissance à deux eaux de parfum singulières.

Deux signatures qui se distinguent par l’équilibre unique de leurs formules, mais aussi par leurs couleurs et les lettres qui forment leur nom. Alors que « Gentle fluidity », fragrance aromatique boisée, se pare d’argent et d’un grand G, l’orientale musquée « gentle Fluidity » joue la carte de l’or et du F majuscule.

Pour illustrer la dualité du nouveau parfum, la Maison a fait appel à des talents comme Hugo Arcier, artiste numérique, pour réaliser un film en 3D tout en légèreté, mettant en scène le bureau de Francis Kurkdjian.