« Geek mais chic » : vivez une expérience shopping 3.0 avec le Bon Marché

Distribution sélective

·

Avec le concours de plus de 80 marques internationales mêlant les univers de la mode, de la beauté et de la déco, Le Bon Marché a métamorphosé son expérience shopping à l’occasion de l’exposition « Geek mais chic », présentée jusqu’au 22 avril 2019.  Dédié aux innovations numériques et aux expériences sensorielles digitales, cet événement offre la possibilité aux visiteurs de tester les produits de manière plus intense et personnelle grâce à des expériences immersives ludiques. Bienvenue dans le shopping du troisième millénaire !

Connu pour proposer des produits toujours plus exclusifs et personnalisés, le Bon Marché a poussé l’innovation encore plus loin avec l’exposition « Geek mais chic ». Dans une scénographie inspirée des pixels des écrans d’ordinateurs, réinterprétés en version XXL, le grand magasin offre à sa clientèle l’opportunité de vivre des expériences inédites et interactives sur les corners de plus de 80 marques internationales, parmi lesquelles de nombreuses Maisons du groupe LVMH.

Au cours de cet événement, précurseur à l’échelle mondiale, dédié aux innovations numériques et aux expériences sensorielles digitales, plus de 80 marques ont présenté leurs créations technologiques, rebattant encore une fois les cartes de la personnalisation de leurs produits et de leurs services. Sollicité comme jamais auparavant, le visiteur entre en interaction avec l’univers de chaque marque pour mieux l’essayer, se l’approprier, le customiser.

® Le Bon Marché Rive Gauche

Chez Dior, les scanners de peau analysent l’épiderme avec précision pour prescrire les soins les mieux adaptés à chaque visage. Chez Guerlain, un assistant vocal intelligent vous accompagne pour vous aider à choisir votre parfum idéal sur un orgue numérique de 110 fragrances. Dans une scénographie de miroirs dédiée au selfie, la Maison Fendi plonge les visiteurs du Bon Marché dans l’univers de l’iconique sac Baguette.

Visiter « Geek mais chic », c’est vivre une expérience shopping novatrice mais c’est aussi découvrir un nouveau monde, un espace peuplé d’hologrammes, réalisés avec Orbis*, semblant jaillir d’une galaxie parallèle pour planer sur le stand de Zenith, survoler New York en hélicoptère ou visiter Venise en gondole avec TAG Heuer. Les robots s’invitent eux aussi au Bon Marché ! Le compagnon virtuel Moët & Chandon, réalisé par Spoon*, est capable de répondre aux questions les plus pointues sur le champagne tandis que Moynat a son cocktail attitré au bar digital dédié au robot-mixologue connecté signé Kuantom*.

Jamais l’univers du lifestyle n’aura proposé dans un même et unique lieu tant d’expériences de réalité virtuelle. À tous les aficionados, rendez-vous au Bon Marché jusqu’au 22 avril 2019 pour découvrir le shopping du troisième millénaire.

*Orbis fait partie de la Maison des Startups LVMH ainsi que Spoon, qui vient de rejoindre le programme. Spoon et Kuantom sont toutes deux intégrées au MH Lab lors de Viva Technology.