La gagnante du défilé de Montfermeil à Berlin

LVMH

·

Camille Boillet, lauréate du Prix LVMH Jeune Talent décerné en février 2016 lors du défilé Cultures et Création de Montfermeil, a participé au Green Showroom, un salon de la mode équitable qui se tient chaque année lors de la Fashion Week de Berlin.

Le défilé Cultures et Création de Montfermeil, événement contribuant à changer le regard porté sur la banlieue, est parrainé depuis six ans par LVMH. Cette année, le Prix LVMH Jeune Talent a été remis à Camille Boillet. En plus d’une bourse pour l’achat de ses matières premières, elle a depuis bénéficié d’un coaching par les équipes de LVMH, et a rencontré les couturiers de l’atelier Dior afin de préparer sa participation au Green Showroom, salon de la mode équitable inscrit au calendrier de la Fashion Week de Berlin.

Dans la capitale allemande, la lauréate a eu l’opportunité de mettre en avant son travail sur un stand et lors du défilé d’ouverture où elle a présenté deux créations, une robe inspirée du parfum La Petite Robe Noire de Guerlain, et une robe de mariée adaptée aux personnes en situation de handicap. Son apparition en clôture du défilé a marqué les esprits des spectateurs : pour la première fois sur ce podium défilait un mannequin en fauteuil roulant, vêtue d’une robe d’un blanc éclatant, suscitant à la fois la surprise et une belle approbation du public.