Louis Vuitton invente une nouvelle valise avec Marc Newson

Mode & Maroquinerie

·

Louis Vuitton dévoile une nouvelle collection de bagages roulants, fruit d’une collaboration avec le designer australien Marc Newson. Plus légère, plus résistante, la nouvelle valise Louis Vuitton s’adapte au voyageur du XXIe siècle.

Louis Vuitton a forgé sa réputation en créant des malles adaptées à la vie des voyageurs. Aujourd’hui, la Maison perpétue la tradition avec sa nouvelle collection de valises roulantes, conçue en collaboration avec Marc Newson. « Ce qui m’a incité à travailler avec Louis Vuitton, c’est le défi de créer un merveilleux bagage » explique le designer, reconnu pour son style novateur et sa polyvalence. « Comme nombre de personnes, je voyage beaucoup ; je me sens donc dans une position privilégiée pour concevoir cette valise, autant comme utilisateur que comme créateur ».

Marc Newson - Photographe Patrick Demarchelier

Dix-huit mois de développement et trois dépôts de brevet ont donné naissance à une valise roulante résolument innovante. Réalisée à partir d’un nouveau matériau composite alliant finesse exceptionnelle et élasticité, la valise absorbe les chocs et gagne en légèreté. Même la toile Monogram s’allège : une version plus légère de 50 % a été spécialement développée, tout en respectant ses qualités d’origine. Clin d’œil aux malles-valises historiques de Louis Vuitton, les coins de ce nouveau bagage ainsi que ses poignées sont habillées de cuir naturel. Grâce à une structure étudiée pour renforcer la solidité et libérer de l’espace intérieur, la nouvelle valise Louis Vuitton offre un gain de volume de 15 % tout en ayant un poids réduit.

Photographe Patrick Demarchelier © LANDOWSKI Paul, Le Christ Rédempteur © Adagp, Paris, 2016

La Maison innove aussi côté services, puisque les voyageurs pourront faire réparer un bagage endommagé en 48 heures dans quatorze villes dans le monde, depuis l’application mobile de voyage Louis Vuitton.