La Fondation Louis Vuitton annonce la prolongation de l’exposition « Icônes de l’art moderne. La Collection Chtchoukine. »

Autres activités

·

Face au succès de l’exposition « Icônes de l’art moderne. La Collection Chtchoukine », la Fondation Louis Vuitton annonce sa prolongation jusqu’au 5 mars 2017. Une occasion de découvrir ou re-découvrir cent trente chefs-d’œuvre d’art moderne, dialoguant avec des œuvres des Avant-Gardes russes.

Dix semaines après son ouverture au public, la Fondation Louis Vuitton a accueilli plus de 600 000 visiteurs pour son exposition « Icônes de l’art moderne. La Collection Chtchoukine ». Cette exposition historique et jamais réalisée auparavant rend hommage à l’un des plus grands mécènes du siècle dernier, Sergueï Chtchoukine.

© Fred Lahache

Avec le concours du musée de l’Ermitage de St-Pétersbourg, du musée Pouchkine et de la Galerie Tretiakov de Moscou, la Fondation Louis Vuitton annonce la prolongation de l’exposition du 20 février au 5 mars 2017.

En plus de la prolongation de l’exposition, la Fondation Louis Vuitton a également adapté ses horaires. Ainsi, à l’occasion des vacances scolaires, l’exposition sera ouverte tous les jours de 9h à 21h. Durant la dernière semaine, du lundi 27 février au dimanche 5 mars, l’exposition sera ouverte tous les jours de 7h à 23h. Tous les matins, de 7h à 9h, se tiendront les Morning Chtchoukine pendant lesquels la Fondation offrira un petit déjeuner au public. Samedi 4 mars, la Fondation ouvre même ses portes jusqu’à 1h00 du matin. Le mercredi 1er mars, les espaces de l’exposition seront spécialement dédiés aux enfants et aux familles.