Louis Vuitton rend hommage à la ville lumière avec « Series 6 », sa nouvelle campagne

Mode & Maroquinerie

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« Series 6 », la nouvelle campagne de la collection printemps-été 2017 de Louis Vuitton prend pour décor les bords de Seine. Photographiées par Bruce Weber, égéries et mannequins emblématiques de la Maison deviennent les inspiratrices modernes d’un Paris réinventé.

La nouvelle campagne de publicité Louis Vuitton pour sa collection printemps-été 2017 apparaît comme une promenade au cœur d’un Paris romanesque. Immortalisée par le célèbre photographe américain Bruce Weber, « Series 6 » célèbre la ville lumière.

Il a choisi l’Île Saint-Louis et la place Louis Aragon pour photographier les héroïnes chères à Nicolas Ghesquière, le Directeur Artistique de la Maison. Au fil de l’eau, Michelle Williams, Jennifer Connelly, Adèle Exarchopoulos ou encore Sasha Lane deviennent des inspiratrices modernes, telles les muses inspirant écrivains, poètes et peintres. Les silhouettes se veulent puissantes, tout en contrastes avec la tranquilité de la Seine. Les sacs de la saison sont également des personnages à part entière et accompagnent ces fortes personnalités.

© Bruce Weber / Louis Vuitton

« Paris est l’âme de cette collection. » explique Nicolas Ghesquière. « Avec cette frontière, rive-droite rive-gauche, qui nourrit l’imagination. Un Paris qui se nourrit de toutes les influences artistiques. C’est à cette Parisienne cultivée, intellectuelle, originale et libre que je voulais rendre hommage. »