Focus sur l’engagement de Bvlgari et Moët Hennessy Diageo dans l’effort de lutte contre le coronavirus au Japon

LVMH

·

Comme beaucoup de pays à travers le monde, le Japon doit faire face à la crise sanitaire provoquée par la propagation du Covid-19 sur son territoire. Sur place, les Maisons du groupe LVMH réagissent pour venir en aide au personnel médical. Focus sur les actions menées par Bvlgari et MHD Moët Hennessy Diageo K.K., distributeur des Vins & Spiritueux du Groupe.

 

La lutte contre la pandémie de Covid-19 est l’affaire de tous. Les Maisons du groupe LVMH ont ainsi pris part à l’effort collectif déployé partout dans le monde.

Depuis plusieurs mois, Bvlgari met tout en œuvre pour venir en aide au personnel médical : dons aux hôpitaux en Italie, fabrication de gel hydroalcoolique en Italie, en Suisse et au Royaume-Uni… Il était donc naturel pour la Maison de renouveler cet engagement solidaire au Japon, où elle est basée.

Depuis plusieurs semaines, Bvlgari organise la livraison de bentos dans plusieurs hôpitaux de Tokyo pour le personnel médical en première ligne. Préparés par le chef transalpin Luca Fantin, qui officie au Bvlgari Il Ristorante – Luca Fantin dans le quartier de Ginza, à Tokyo, ces bentos sont aussi l’occasion d’une évasion culinaire vers la terre natale de la Maison : l’Italie.

© Bvlgari

« Nous souhaitons montrer notre respect et notre gratitude à tout le personnel médical, qui va au-delà de ses responsabilités professionnelles et poursuit son incroyable effort en première ligne dans la lutte contre cette pandémie pour protéger des vies » déclare Luca Fantin. Plusieurs centaines de bentos ont déjà été distribuées, notamment au Tokyo Metropolitan Cancer and Infectious Diseases Center Komagome Hospital et au National Center for Global Health and Medicine.

Bvlgari a également tenu à s’adresser à sa communauté japonaise avec l’émission exceptionnelle « Conversations For Hope », diffusée sur sa chaîne YouTube. Jean-Christophe Babin, CEO de Bvlgari a déclaré : « De la part de Bvlgari Japon et de Bvlgari, j’aimerais vous présenter brièvement nos “Conversations For Hope”. Chez Bvlgari, nous sommes convaincus que pendant cette période difficile que nous connaissons actuellement à cause du Covid-19 et du confinement, surtout si nous connaissons une personne infectée par ce terrible virus, il est primordial d’encourager l’optimisme . Nous tenons à remercier sincèrement les intervenants pour leurs formidables messages d’espoir et pour nous avoir invités à échanger sur le sens de la vie et sur ce que nous considérons être essentiel dans la vie. J’aimerais conclure avec mon propre message d’espoir : je suis persuadé qu’être entouré de beauté et d’amour est ce qui est le plus important dans la vie. »

© Bvlgari

Pendant trois jours, plusieurs invités se sont succédé sur la chaîne Youtube pour discuter du contexte actuel et partager avec les internautes leurs conseils pour en sortir renforcés. Animées par l’écrivain Mieko Kawakami, ces « Conversations For Hope » ont été l’occasion d’écouter le témoignage de personnalités comme l’acteur de théâtre Kabuki et « Trésor National Vivant » Tamasaburo Bando, l’actrice Koyuki ou la réalisatrice Naomi Kawase.

De son côté, MHD Moët Hennessy Diageo K.K., Japan a fait un don à l’association Smile Food Project pour aider les chefs et les restaurants qu’elle soutient à réaliser ses actions. Le projet est dédié à la préparation de repas par plusieurs chefs cuisiniers à l’attention du personnel médical des hôpitaux. En plus de sa dimension concrète, cette action est une manière de témoigner de la gratitude et de la reconnaissance envers ceux qui œuvrent tous les jours pour sauver des vies.

© Smile Food Project