À l’occasion de la sortie de la version interactive de son Rapport annuel, le groupe LVMH revient sur ses temps forts 2019

LVMH

·

« La performance de LVMH témoigne de l’efficacité de notre stratégie. Poursuivie avec constance, elle inspire nos actions : elle les guide et maintient le cap d’une croissance durable en dépit de circonstances exceptionnelles » déclare Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH, en préambule du rapport annuel 2019. La publication du Rapport annuel 2019 est l’occasion pour le Groupe de revenir sur les temps forts d’une année particulièrement riche, rythmée par de multiples réalisations à travers le monde.

En 2019, LVMH a une nouvelle fois démontré son rayonnement international grâce à ses actions aux quatre coins du monde.

A l’occasion des événements Future LIFE organisés à Paris et à New York, le Groupe a dressé le bilan de ses accomplissements en matière de responsabilité environnementale, tout en réaffirmant ses ambitions pour les années à venir. Pour la première fois en 2019, LVMH a participé à la China International Import Expo (CIIE), à Shanghai, mettant ainsi à l’honneur son lien de longue date avec la Chine et partageant avec le public chinois l’excellence de ses Maisons et leur capacité singulière à allier innovation et héritage.

Les Maisons du groupe LVMH ont également proposé des moments d’évasion, de l’exposition « Louis Vuitton X » à Beverly Hills, où étaient exposés 160 ans de collaborations artistiques, au film « Cashmere – The Origin of a Secret », réalisé par Luc Jacquet, qui offre une plongée dans les origines de la matière phare de Loro Piana, au cœur des steppes de Mongolie intérieure, mais aussi l’arrivée de Belmond au sein de LVMH et, avec lui, ses hôtels d’exception dans des destinations à couper le souffle, comme le Copacabana Palace de Rio de Janeiro ou le Sanctuary Lodge, à quelques pas du Machu Picchu.

L’ailleurs fut aussi source d’inspiration pour les Maisons de LVMH : la Calabre, en Italie, pour Thierry Wasser, Maître Parfumeur de Guerlain, qui est venu y chercher la meilleure bergamote, le Maroc pour Maria Grazia Chiuri à l’occasion de la présentation de sa collection Croisière 2020 pour la Maison Dior, ou encore Rome à l’occasion de l’hommage haute couture rendu par Fendi à son génie créatif disparu Karl Lagerfeld dans le cadre majestueux du Forum Romain.

Le groupe LVMH n’en oublie pas pour autant ses racines et sa ville natale : quand Paris a vu la cathédrale Notre-Dame, symbole de son patrimoine et de son unité, en proie aux flammes, le Groupe s’est immédiatement mobilisé à travers un don au fonds dédié à la reconstruction de ce joyau architectural.

Une année d’accomplissements rendus possibles grâce à la mobilisation et l’énergie des collaborateurs de LVMH et de ses Maisons. Un engagement collectif de chaque instant sur lequel le Groupe peut compter pour surmonter la crise mais, surtout, pour être encore plus performant à l’avenir.

Lire la version interactive du Rapport annuel 2019.