« Flower By Kenzo » fête ses 20 ans !

Parfums & Cosmétiques

·

Best-seller de la Maison depuis son lancement en 2000, l’eau de parfum « Flower By Kenzo » célèbre cette année son 20e anniversaire. A cette occasion, la fragrance arbore un nouveau flacon et un coffret aux imprimés fleuris qui rendent hommage à ses racines japonaises. Son identité olfactive reste elle inchangée.

Derrière chaque parfum culte se cache une histoire. Celle de l’eau de parfum « Flower By Kenzo » est intiment liée depuis deux décennies à la puissance d’évocation d’une fleur, le coquelicot, devenue l’emblème d’un parfum véhiculant une image de douceur, de simplicité et de joie. « Flower By Kenzo » a été imaginé comme le mariage entre la nature et la ville.

C’est le message porté depuis son lancement par ses campagnes publicitaires qui mettent en scène de manière poétique des champs de coquelicots qui fleurissent librement en plein cœur de la cité, des pluies de pétales rouges qui tombent du ciel… En parallèle à ces spots, les événements festifs organisés aux quatre coins de la planète ont contribué à renforcer l’idée d’un parfum qui enchante le monde. Entre 2001 et 2009, quelque 138 500 coquelicots ont été plantés à Singapour, Milan, Vienne, Mexico, Dubaï, Londres, Moscou et Johannesburg.

Pour son 20e anniversaire, « Flower By Kenzo » met à l’honneur ses racines japonaises. Si le parfum sensuel créé par le nez Alberto Morillas conserve son identité olfactive d’origine en mélangeant toujours subtilement la vanille Bourbon et les extraits de muscs blancs aux baies roses, à la rose bulgare et à la violette de Parme, le flacon inventé par l’architecte du verre Serge Mansau fait peau neuve avec une édition collector.

« Flower By Kenzo » se dévoile dans un nouveau flacon inspiré de la cérémonie traditionnelle du Seijin No Hi qui voit chaque année, le 2e lundi de janvier, les jeunes filles de l’archipel porter des kimonos couverts de fleurs pour célébrer leur 20e anniversaire et le passage à l’âge adulte. Pour ses 20 ans, l’eau de parfum se pare elle aussi de son plus beau furisode, un kimono aux manches amples, en adoptant un rouge intense traversé par une ligne bleue et sublimé par des motifs floraux et colorés.