Avec le World Wide Fund for Nature (WWF), Kenzo s’engage à protéger les tigres sauvages pour doubler leur nombre d’ici à 2022

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Kenzo s’associe au World Wide Fund for Nature (WWF) pour soutenir l’objectif mondial « Tx2 », visant à protéger les tigres sauvages dans le monde et à en doubler la population d’ici à la fin de l’année 2022. Dans le cadre de ce partenariat, Kenzo a lancé une collection capsule en hommage au grand félin, qui est aussi son emblème. Pour chaque pièce vendue, Kenzo reversera 10 dollars au WWF pour l’aider à atteindre l’objectif « Tx2 ». Une action à travers laquelle Kenzo demeure fidèle à sa philosophie : s’inspirer de la nature et la protéger.  

Le tigre incarne les principes fondateurs de Kenzo : l’énergie, la puissance, la nature comme inspiration majeure et le dynamisme de l’esprit « Jungle Jap ». Ce félin fascinant est malheureusement menacé de disparition. S’élevant à 100 000 individus il y a un siècle, la population de tigres sauvages comptait environ 3 200 spécimens en 2010. Grâce aux efforts entrepris, de premiers résultats prometteurs ont été constatés et on estimait à 3 900 le nombre de tigres vivant à l’état sauvage en 2016.

Pour Kenzo, s’engager pour aider à protéger ces animaux uniques, qui appartiennent à une espèce clé pour la santé des écosystèmes naturels, est essentiel. C’est la raison pour laquelle la Maison s’est associée au WWF en soutenant son initiative « Tx2 ». Cette dernière consiste à collaborer étroitement avec les états, les partenaires de conservation et les communautés pour doubler la population de tigres sauvages d’ici à 2022, prochaine année du Tigre dans l’horoscope chinois.

Dans le cadre de ce partenariat avec le WWF, Kenzo a dévoilé une collection capsule qui rend hommage au grand fauve. Tous les essentiels – sweats, t-shirts, robes… – qui la composent sont fabriqués en coton 100 % organique et certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard). Pour chaque pièce vendue, Kenzo reversera 10 dollars au programme « Tx2 » du WWF. La collection sera disponible à compter du 23 septembre.

Cette collaboration pour la protection des tigres s’inscrit dans un partenariat plus large entre Kenzo et le WWF visant à développer la durabilité de la chaîne d’approvisionnement en coton de la Maison et des projets liés à l’utilisation de l’eau dans sa chaîne de production.