FENTY ouvrira son site Internet le 29 mai, et une boutique éphémère à Paris le 24 mai

Mode & Maroquinerie

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Robyn Rihanna Fenty est la fondatrice, CEO et directrice artistique de FENTY.

Son attitude, sa culture et son esprit irriguent l’ensemble des créations de la Maison, du prêt-à-porter aux souliers, accessoires et lunettes de soleil. Rihanna déclare : « Les femmes sont les forces de notre monde. Nous sommes multifacettes, complexes, à la fois vulnérables et invincibles. FENTY adresse toutes ces subtilités. Certains jours, je veux lâcher prise, souvent je prends tout en main, et la plupart du temps je me sens les deux à la fois. C’est pourquoi il était essentiel pour moi de créer une marque suffisamment versatile pour inclure et sublimer tous nos tempéraments. Nos créations peuvent être facilement portées ensemble, et sont surtout faites pour devenir des pièces indispensables de notre garde-robe. I’m just hyped to see people in my clothes, man (Je suis enthousiaste à l’idée de voir mes vêtements portés). » Reflétant le style, la personnalité et l’histoire de Rihanna, FENTY cherche à émanciper son audience et ses client(e)s, transformant leur attitude grâce à ses vêtements et à ses silhouettes. FENTY est une nouvelle identité, une nouvelle voie créative et une nouvelle relation entre Rihanna et LVMH.
Inspirée par une communauté mondiale, affranchie des frontières traditionnelles, FENTY promeut une liberté fondamentale : être libre face aux conventions et règles établies.

Elle marque une nouvelle étape dans l’industrie du luxe : un travail à partir de matières simples mais magnifiées, pour une interprétation moderne de silhouettes classiques. FENTY s’inscrira en dehors du calendrier traditionnel de la mode, distribuant ses produits via des ‘releases’ régulières et suivant un modèle ‘See-Now-Wear-Now’. Chaque ‘release’ proposera une sélection de produits focalisée et exprimera une nouvelle facette d’une femme et de sa garde-robe.

Maison de luxe du 21ème siècle, FENTY commercialisera son offre sur une plate-forme digitale www.FENTY.com. Les ‘releases’ seront mises en avant dans des boutiques éphémères, offrant une expérience unique pour son audience à la fois physique et digitale. Les ‘releases’ présenteront des éditions disponibles pour un temps limité, ainsi que des pièces plus intemporelles.

FENTY incarne aussi bien l’esprit de Rihanna qu’une nouvelle approche d’un luxe moderne : agile et dynamique ; sophistiqué et égalitaire ; audacieux, libre et courageux.