LVMH x VivaTech 2019 – Jour 3 : Le futur commence aujourd’hui

LVMH

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C’est lors de ce troisième et dernier jour du rendez-vous Viva Technology 2019 que LVMH a pu présenter au grand public, sur son Pavillon LVMH, les dernières innovations de ses Maisons. Le Groupe compte plus de 70 Maisons d’exception qui se renouvellent sans cesse dans le respect de leurs racines, de leurs traditions, grâce à leur goût pour l’innovation afin d’offrir une expérience client unique.

C’est par une expérience immersive pour le public que la journée a débuté sur le stand LVMH. Petits et grands ont pu prendre part à « I Never Promised You A Garden », une expérience visuelle d’art contemporain créée par Pastor Placzek qui a été diffusée lors du Festival de Réalité Virtuelle d’Arles.

© Sylvain Bachelot

Hélène Freyss, directrice de la communication de LVMH, a ainsi mis en lumière les piliers du succès du premier groupe mondial du luxe, rappelant que chacune de nos Maisons crée des produits porteurs d’un savoir-faire maîtrisé, d’un héritage préservé et, surtout, d’une capacité à innover.

La renaissance d’une icône

Un immense chantier de restauration s’opère en plein cœur de Paris depuis plusieurs années, et c’est ce projet que Séverine Chabaud, chargée de communication de La Samaritaine, est venue dévoiler aux visiteurs de VivaTech. En avril 2020, le légendaire grand magasin, complètement rénové, exhibera sa nouvelle façade en verre ondulé créée par l’agence japonaise Sanaa, ainsi que sa verrière historique Art Nouveau.

© Sylvain Bachelot

La culture du futur

L’édition 2019 de Viva Technology ne pouvait tirer sa révérence sans offrir une place de choix à ceux qui seront au cœur de l’innovation des années à venir. Afin d’inspirer la relève, Audrey Quievreux, digital HR manager de LVMH, est venue présenter les nouveaux métiers du digital ainsi que les multiples opportunités de carrière qui existent au sein de LVMH.


L’avenir en pleine santé

L’environnement et la santé ont aussi eu leur place de choix au sein du Pavillon LVMH. Ferréol De Bony, directeur marchandises de La Grande Épicerie de Paris, s’est exprimé au sujet de l’agroécologie et de l’agriculture urbaine, modes de production innovants respectueux de l’environnement qui font les délices des clients des deux Grandes Épiceries de Paris.

Anaïs Barut, lauréate du prix de la femme d’affaires Veuve Clicquot 2016 et Présidente et co-fondatrice de la start-up Damae Medical, a expliqué comment, à 21 ans, elle a fait preuve de la même audace que Madame Clicquot en partageant son système innovant de diagnostic de cancer de la peau. Un retour inspirant sur son parcours, ainsi que sur les obstacles qu’elle a surmontés.

Morgane Pont-Bruyns, directrice du trade marketing et de l’innovation chez Chandon, est venue faire la démonstration de la nouvelle collaboration de la Maison avec Ripples, une startup israélienne qui propose une solution pour customiser la mousse des cocktails.

L’innovation faisant partie intégrante de l’ADN du Groupe, les équipes de LVMH, les Maisons et les startups œuvrent déjà aux innovations qui feront vivre l’édition 2020 alors que même s’achève le rendez-vous Viva Technology 2019 qui a remporté, cette année, un incroyable succès.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.