Cinquième édition de « Bold Is Beautiful », la campagne beauté solidaire de Benefit Cosmetics

Parfums & Cosmétiques

·

En 2015, le projet « Bold Is Beautiful » a vu le jour encouragé par l’ambition de Benefit Cosmetics de favoriser l’indépendance des femmes à travers l’éducation, l’accès au bien-être et à l’autosuffisance économique. En 2019, 21 pays à travers le monde – dont la Malaisie qui vient de rejoindre le programme avec l’association locale Women:girls – participent à cette campagne solidaire qui, depuis son lancement, a permis de lever plus de 15 millions d’euros grâce aux profits engendrés par les bars à sourcils de la Maison.

« Nous avons toujours eu la conviction que la beauté prenait racine en profondeur. Après des années à accompagner le bien-être et la beauté des femmes, nous avons voulu porter cette philosophie au-delà des espaces beauté en lançant le projet Bold is Beautiful » déclare Annie Ford Danielson, Ambassadrice de Benefit Cosmetics et fille et nièce de Jean et Jane Ford, co-fondatrices de la Maison.

 

© Benefit Cosmetics

Depuis 2015, la campagne solidaire « Bold Is Beautiful » a permis à Benefit Cosmetics de reverser plus de 15 millions d’euros aux associations caritatives des pays partenaires de l’opération à travers le monde. Pour la cinquième année consécutive, du 1er au 31 mai 2019, la Maison californienne reversera l’intégralité de son chiffre d’affaires lié à l’épilations des sourcils à ces associations locales encourageant les femmes à être audacieuses, à croire en elles et à s’épanouir à 100 %. Par ailleurs, au cours de l’année 2019, la Maison fera don de l’intégralité de son chiffre d’affaires lié aux ventes de 3D-BROWtones en teinte magenta.

À l’occasion de cette cinquième édition de « Bold Is Beautiful », Maggie Ford, Ambassadrice de Benefit Cosmetics et fille et nièce de Jean et Jane Ford, revient, elle aussi, sur l’importance du projet pour la Maison, dans une vidéo de 90 secondes.

Cette année, la Maison s’est donné comme challenge de collecter 5 millions d’euros dans les 21 pays participants à « Bold Is Beautiful ». La Malaisie a rejoint le programme avec l’association Women:girls qui aide les femmes à regagner confiance en elles et encourage les jeunes filles à devenir des agents du changement. L’argent collecté dans le pays grâce à « Bold Is Beautiful » permettra aux femmes et aux jeunes filles soutenues par l’association de participer à des ateliers et à des programmes de mentorat.