Fendi célèbre l’exposition « Karl Lagerfeld : a line of beauty » au Metropolitan Museum of Art à New York

Mode & Maroquinerie

·

Du 5 mai au 16 juillet, le Costume Institute du Met présente sa nouvelle exposition consacrée au parcours créatif de Karl Lagerfeld. Fendi a souhaité rendre hommage au créateur de génie et ami de la Maison en soutenant l’exposition « Karl Lagerfeld : a line of beauty » et en participant au Met Gala.

En 1965, les cinq sœurs Fendi ont fait appel à Karl Lagerfeld et, pendant plus de cinq décennies, le couturier a su insuffler avec talent sa créativité, transformant durablement l’histoire de la Maison romaine. « Le lien entre Karl Lagerfeld et Fendi est la plus longue histoire d’amour de la mode » rappelle Silvia Venturini Fendi, Directrice Artistique des collections homme et accessoires.

Devenu un proche de la famille Fendi, le couturier visionnaire a marqué les esprits autant que l’histoire de la mode. En tant que partenaire principal de l’exposition « Karl Lagerfeld : a line of beauty », Fendi prend part à cet hommage qui dévoile l’imagination sans limites, le vocabulaire stylistique et le processus créatif de Karl Lagerfeld. A l’occasion du Met Gala, la table Fendi réunissait les Directeurs Artistiques Silvia Venturini Fendi, Kim Jones et Delfina Delettrez Fendi aux côtés de Serge Brunschwig, Président-directeur général de la Maison. Ils étaient entourés par les invités et amis de la Maison dont notamment Kate Moss et sa fille Lila Grace Moss, Precious Lee, Gwendoline Christie, Christina Ricci, Suki Waterhouse, Robert Pattinson, et Song Hye Kyo, ambassadrice coréenne de Fendi. Leurs tenues révélaient l’ampleur et la richesse du patrimoine mode chez Fendi. Ainsi, Delfina Delettrez Fendi, Directrice Artistique de la joaillerie, arborait une robe sur-mesure dont la forme reprenait une silhouette de la collection Printemps-Été 2023 par Kim Jones avec un imprimé inspiré des archives de la collection Printemps-Été 1988 signé Karl Lagerfeld.