Entre haute technologie mécanique et design innovant, les nouveaux garde-temps de Hublot mettent l’Art de la Fusion à l’épreuve à « LVMH Watch Week – Dubaï 2020 »

Montres & Joaillerie

·

Lors de « LVMH Watch Week – Dubaï 2020 », Hublot illustre sa détermination à constamment mettre à l’épreuve l’Art de la Fusion sur lequel repose son savoir-faire avec la présentation de ses nouveaux chronographes. Parmi eux, les modèles Big Bang Unico, Spirit of Big Bang Meca-10 et Big Bang MP-11 Red Magic, viennent renforcer le positionnement avant-gardiste de la Maison : « Be the first, be unique, be different »*.

Pour repousser les limites de la maîtrise du temps, la Maison Hublot a développé un savoir-faire qui n’appartient qu’à elle : l’Art de la Fusion. À l’occasion du tout premier événement dédié aux manufactures horlogères du groupe LVMH organisé à Dubaï, Hublot a, encore une fois, démontré sa capacité à innover avec la présentation de ses nouveaux chronographes pour 2020.

Lancé à Baselworld en 2005, le modèle Big Bang incarne la fusion entre l’acier, la céramique et le caoutchouc. 2020 marque le 15e anniversaire de ce design devenu iconique et dont Hublot a fait le moteur de son succès. En l’honneur de cette date clé, la Maison a dévoilé Big Bang Unico, la toute première Big Bang avec un bracelet intégré en métal, fusionné avec le boîtier. Une pièce unique incarnant l’esprit de Hublot et son utilisation signature de la céramique.

Big Bang Unico © Hublot

Au-delà de son parti-pris d’associer des matériaux inattendus, Hublot cherche aussi constamment à atteindre l’harmonie parfaite entre ses boîtiers et ses mouvements. Une exigence illustrée par la quasi systématique transparence de ses cadrans, laissant apparaître le mécanisme. Pour marier le calibre rond Meca-10 et le design cylindrique de Spirit of Big Bang, Hublot a revu l’ensemble de la construction du mouvement horloger pour que ce dernier s’intègre parfaitement à son nouveau boîtier tant sur le plan technique qu’esthétique. La Spirit of Big Bang Meca-10 est née.

Spirit of Big Bang Meca-10 © Hublot

Avec Big Bang MP-11 Red Magic, la Maison Hublot continue d’exploiter le matériau dont elle a été pionnière en 2018 : la céramique aux couleurs vives. Ce garde-temps réinvente la performance horlogère avec un mouvement de manufacture offrant une capacité de fonctionnement s’étendant sur quatorze jours grâce à sept barillets visibles en relief depuis le côté du cadran.

*Être le premier, être unique, être différent.

Big Bang MP-11 Red Magic © Hublot