Avec Serpenti Seduttori Tourbillon, Diva’s Dream Minute Repeater Malachite et Octo Finissimo Minute Repeater, Bvlgari vient confirmer son titre inégalé de « Joaillier du Temps » à « LVMH Watch Week – Dubaï 2020 »

Montres & Joaillerie

·

Dans le cadre exceptionnel de son plus grand établissement hôtelier, Bvlgari Resort Dubaï, la Maison romaine a dévoilé ses nouveaux garde-temps pour 2020 à l’occasion de « LVMH Watch Week ». Pour les femmes, Serpenti Seduttori Tourbillon s’affiche comme une prouesse inédite de précision horlogère aux côtés des nouveaux modèles de la collection Diva’s Dream. Pour les hommes, Bvlgari redéfinit les règles de l’horlogerie contemporaine en dévoilant de nouvelles finitions pour son modèle iconique, Octo Finissimo.

C’est en alliant son expertise historique dans le domaine de la haute joaillerie au savoir-faire horloger suisse que Bvlgari a progressivement endossé le rôle de « Joaillier du Temps » (« Jeweller of Time »). Un titre qui illustre l’importance que la Maison romaine attache à toujours adapter la fonctionnalité au design pour faire de chacun de ses chronographes de véritables bijoux.

À l’occasion de « LVMH Watch Week », Bvlgari a dévoilé ses nouvelles montres féminines et masculines pour 2020. Le point culminant de cette présentation est la nouvelle Serpenti Seduttori Tourbillon, arborant le mécanisme tourbillon le plus petit de tout le marché de l’horlogerie féminine. Spécialement conçue pour épouser la forme élégante de son écrin en forme de tête de serpent, cette montre-bijou est la dernière incarnation en date du modèle iconique de la Maison, Serpenti.

 

Serpenti Seduttori Tourbillon © Bvlgari

Parmi les nouveaux modèles de la collection féminine Diva’s Dream, Diva’s Dream Minute Repeater Malachite vient confirmer le titre inégalé de « Joaillier du Temps » de Bvlgari.  Ce chronographe pavé de diamants au cadran en malachite verte donne un coup d’éclat à la complication horlogère traditionnelle en associant le motif éventail, emblématique de la collection, au mécanisme de répétition minute le plus fin jamais conçu.

Diva’s Dream, Diva’s Dream Minute Repeater Malachite © Bvlgari

Pour les hommes, Octo Finissimo Minute Repeater s’est affiché comme le modèle phare de Bvlgari à « LVMH Watch Week – Dubaï 2020 ». En or rose, ce garde-temps est une réinterprétation du modèle en titane lancé en 2016. Son mécanisme répétition minute – le plus complexe de toutes les complications horlogères qui exploite le son pour indiquer l’heure – est une prouesse technique, utilisant les incisions remplaçant les index du cadran et du compteur de secondes pour amplifier la résonance à l’intérieur du boîtier.

Octo Finissimo Minute Repeater © Bvlgari