En qualité de partenaire officiel, le groupe LVMH assiste à la projection du film « Woman » à la 76e édition du Festival International du Film de Venise

LVMH

·

Le 1er septembre dernier, la 76e édition du Festival International du Film de Venise a été le théâtre de la première projection de « Woman », film co-réalisé par Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand et dont le groupe LVMH est partenaire. 

Avec un effectif à 73 % féminin et l’ambition d’atteindre la parité dans ses comités de direction d’ici 2020, LVMH a toujours été fortement impliqué dans la cause des femmes. Il a donc semblé naturel au Groupe d’apporter son soutien à la production de « Woman ».

Plus qu’un film, cette initiative internationale, co-réalisée par Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand, donne une place centrale aux femmes qui nous emmènent aux quatre coins du monde et nous immergent dans une multitude de parcours de vie différents, façonnées par leur culture, leur foi ou encore leur histoire familiale. Un voyage dans 50 pays du monde à la rencontre de 2 000 femmes aux parcours de vie différents, façonnées par leur culture, leur foi ou encore leur histoire familiale.

 

© LVMH

Malgré la diversité de leurs profils, du concert de leurs voix émerge une certaine universalité. Toutes sont confrontées aux mêmes événements de vie et partagent face-caméra ce qu’elles peuvent ressentir sur des sujets intimes comme la féminité, la maternité, mais aussi sur leur place dans la société, avec sincérité et bienveillance.

Convaincu que la place des femmes dans la société est étroitement liée à la reconnaissance qu’elles reçoivent dans leur vie professionnelle, le groupe LVMH est fier de contribuer à donner plus d’écho à leurs voix à travers ce partenariat avec le film « Woman ».

La 76e édition du Festival International du Film de Venise, à laquelle le Groupe était présent, a été l’occasion pour Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand de présenter pour la première fois leur film au public avant sa sortie prévue en 2020.

© LVMH