24S soutient la jeune création et présente une sélection de pièces des huit finalistes du LVMH Prize

Distribution sélective

·

À la veille de la finale du LVMH Prize, qui aura lieu le 4 septembre prochain, 24S présente une sélection de créations des huit designers – Anrealage, Bethany Williams, Bode, Hed Mayner, Kenneth Ize, Phipps, Stefan Cooke & Thebe Magugu – sélectionnés. Parmi leurs collections, 24S a édité 51 pièces, réunies exclusivement pour l’occasion sur 24s.com.

Réunissant plus de 200 marques, des plus grandes maisons de luxe aux jeunes créateurs, 24S est le distributeur en ligne exclusif des Maisons Louis Vuitton, Dior et Celine. Le soin apporté à la sélection de chaque pièce proposée sur le site, inspiré de l’esprit prescripteur du Bon Marché, se retrouve dans le choix de collaborations exclusives régulières comme celle initiée avec les huit finalistes de l’édition 2019 du LVMH Prize.

« Nous sommes très heureux de soutenir la jeune création en lui donnant un espace d’expression et un rayonnement international, et cette sélection 24S s’attache à mettre en lumière l’identité de chaque designer. En effet, les pièces choisies sont très représentatives de l’identité de chaque marque » a déclaré Maud Barrionuevo, Directrice des Achats chez 24S.

© Lou Escobar / 24S

Au sein de cette sélection, on retrouve le jeu de patchwork déstructuré de Kunihiko Morinaga pour Anrealage, décliné sur un bomber. Bethany Williams, qui a collaboré avec un refuge de femmes à Liverpool, propose des imprimés peints inspirés de paysages. Chez Emily Bode, les pièces sont d’inspiration vintage, tandis que Hed Mayner joue avec les codes du tailoring et Kenneth Ize modernise des techniques de tissage traditionnel.

La sélection de Stefan Cooke & Jake Burt comprend plusieurs mailles à losanges. Thebe Magugu travaille des pièces féminines et colorées avec un mix de matières, dont des imprimés tartan et floraux. Enfin, Spencer Phipps a créé un imprimé en exclusivité pour 24S et revisité son logo spécialement à l’occasion de cette collaboration.

© Lou Escobar / 24S

Eric Goguey, Directeur Général de 24S affirme : « Cette volonté d’encourager la jeune création s’inscrit dans une démarche de soutien qui anime 24S depuis ses débuts. Les designers qui viennent tous d’horizons divers et variés sont réellement à l’image de notre clientèle très internationale ».

La sélection est disponible sur 24s.com, accompagnée d’une vitrine digitale dédiée à mettre en lumière le travail des jeunes designers. La collection du gagnant du LVMH Prize y sera ajoutée après son élection le 4 septembre 2019.