Coup d’envoi du 29e Festival d’Hyères

LVMH

·

La Villa Noailles s’apprête à accueillir ce week-end le 29e Festival International de Mode et de Photographie de Hyères. Cette année, le jury est présidé par Carol Lim et Humberto Leon, le duo de designers à l’origine du renouveau de Kenzo.

 

Arrivé à la Direction Artistique de la Maison en 2011, ce duo créatif hors normes retrouve l’esprit précurseur et décalé à l’origine du succès de Kenzo en proposant une mode luxuriante et joyeuse où la spontanéité prend le pouvoir. Déterminés à inscrire la Maison dans le présent, ils se nourrissent de l’air du temps. Une sensibilité qu’ils recherchent parmi les designers retenus cette année.

 

« La mode a toujours été et sera toujours l’un des moyens d’expression privilégiés des gens. Nous aimons nous inspirer de ce qui nous entoure: la culture, l’art, la musique, la nourriture, les voyages, ainsi qu’en voyant ce que les gens portent dans ​​la rue. La mode d’aujourd’hui est à l’image d’un monde résolument plus connecté et s’inscrit de façon pertinente dans l’ADN de Kenzo. »

 

Entourés d’un jury aussi prestigieux qu’éclectique composé de personnalités du monde de la mode et de l’art, Carol et Humberto auront la difficile tâche de choisir le lauréat du Grand Prix parmi les 10 finalistes sélectionnés. Un exercice enthousiasmant dans lequel le duo excelle, habitué à dénicher le talent aux quatre coins du monde avec Opening Ceremony, multimarques new yorkais ultra pointu qu’ils ont créés en 2002.