Fresh fait appel aux talents de la CSM

Parfums & Cosmétiques

·

Fresh a eu recours à la créativité des étudiants de la Central Saint Martins (CSM) pour renouveler son identité visuelle. Par l’intermédiaire d’une compétition qui leur était réservée, les aspirants designers de l’école londonienne ont pu proposer leur vision de la Maison de cosmétiques. Une manière originale pour Fresh d’accompagner son développement en modernisant ses codes.

 

Qui de mieux que la CSM, prestigieuse école de design londonienne avec laquelle le groupe LVMH travaille depuis plus de dix ans, pour accompagner Fresh dans la création d’un nouveau territoire visuel illustrée ? Avec l’aide de la LVMH House, le dispositif de formation et de développement des dirigeants et des talents du Groupe, un concours mobilisant les étudiants de la CSM en plusieurs étapes a été mis sur pied.

 

Une centaine d’étudiants a ainsi rencontré Lev Glazman et Alina Roytberg lors d’une première étape où, comme lors d’un brief créatif, les fondateurs de Fresh ont partagé leur histoire personnelle et leur vision de leur entreprise. Un mois plus tard, 22 finalistes sélectionnés parmi les 80 dossiers déposés ont été invités à venir présenter en personne leur travail aux fondateurs de Fresh, mais aussi à Jean-Marc Plisson, le Président de la Maison, et Lucy Perdomo, sa Directrice Marketing-Communication, dans les locaux de la LVMH House, à Londres.

 

Ce moment de présentation a été particulièrement inspirant pour les dirigeants de Fresh, reflétant la richesse des interprétations qui peuvent être faites de la Maison et de son ADN. C’est finalement le travail de Wilfrid Depauw qui a convaincu le jury. En plus d’une récompense de 1 000 Livres, l’étudiant bénéficiera aussi de l’opportunité de découvrir Fresh de l’intérieur, en effectuant cet été un stage auprès des équipes new-yorkaise de la marque.

 

La collaboration entre Fresh, la CSM et LVMH House va se prolonger prochainement avec un nouveau projet créatif collaboratif : la création d’uniformes avant-gardistes pour les salariés de Fresh. Un signal fort qui confirme le soutien du groupe LVMH et de sa Maison pour la jeune création.