Benefit lance sa deuxième campagne « Bold is beautiful » pour une beauté solidaire

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Pour la deuxième année consécutive, Benefit lance « Bold is Beautiful », sa campagne de beauté solidaire. Pendant un mois, tous les bénéfices engendrés par les Brow Bars (bars à sourcils) de la Maison seront reversés à des associations d’aide aux femmes.

Donner aux femmes confiance en elles, les encourager à avoir des rêves ambitieux, à être audacieuses… Tel est l’objectif de la campagne « Bold is Beautiful », lancée en 2015 par Benefit Cosmetics. Pour la deuxième année consécutive, la marque américaine, qui promeut depuis sa création le bien-être des femmes à travers une approche légère et humoristique de la beauté, a décidé de porter son message au-delà de ses boutiques.

© Benefit Cosmetics

Pendant un mois, chaque dollar généré par les services des icôniques Brow Bars de Benefit sera reversé à des organisations soutenant la cause féminine autour de trois axes d’action : l’éducation et le mentorat ; le soutien économique ; et l’accès au bien-être. Au total, vingt associations réparties à travers neuf pays bénéficieront de l’opération.

En 2015, la campagne avait permis de rapporter 2,9 millions de dollars, grâce à 170 000 épilations de sourcils. Cette année, Benefit entend bien battre son record, en organisant l’opération dans cinq pays supplémentaires.  En plus des Etats-Unis, du Royaume Uni, et de l’Australie, les clientes Benefit pourront aussi participer à « Bold is Beautiful » en Espagne, à Singapour, au Canada, en Irlande, et aux Emirats Arabes Unis,  pendant tout le mois de mai.

En juin, ce sera au tour de la France de se mettre aux couleurs de « Bold is Beautiful ».

Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur le site www.boldisbeautiful.com.

Mise à jour du 29 juillet 2016

Benefit a réuni 3,4 millions de dollars au cours de la campagne Bold is Beautiful. Une somme exceptionnelle, récoltée grâce à la participation de 209 000 personnes et reversée à vingt associations œuvrant pour les femmes.

Depuis son lancement en 2015, Bold is Beautiful a collecté plus de 6 millions de dollars et ne compte pas s’arrêter là : « Je suis si fière de nos équipes qui ont permis la réalisation de ce projet. Je suis impatiente de mener à nouveau cette campagne et de la voir grandir dans les années à venir », confie Maggie Ford, Global Beauty Authority de la Maison de cosmétique.