LVMH initie un programme de mentorat inédit avec les co-fondateurs et pilotes de Solar Impulse
LVMH
·
Alors que Solar Impulse achève son survol du continent américain, le groupe LVMH dévoile un programme de mentorat inédit initié mi-février avec les co-fondateurs et pilotes du premier avion uniquement propulsé par l’énergie solaire à tenter le tour du monde. Un projet résolument novateur incarné par Bertrand Piccard et André Borschberg, dont l’audace sert de modèle à six collaborateurs du Groupe porteurs d’un projet stratégique.
Solar Impulse symbolise le dépassement de soi, la prise de risque et la volonté d’innover. C’est parce qu’ils partagent ces valeurs que Moët Hennessy, partenaire historique de Solar Impulse, et le groupe LVMH ont décidé de s’allier à cette aventure hors du commun. C’est donc un programme de mentorat inédit qu’a mis en place le groupe LVMH avec les pilotes de Solar Impulse, pour faire raisonner les messages portés par Bertrand Piccard et André Borschberg. Inscrit dans le cadre du développement des talents cher au Groupe, ce programme de mentorat permet à six collaborateurs d’être accompagnés par Bertrand Piccard et André Borschberg, et ainsi profiter de leurs retours d’expériences.
Le mentorat, axé sur le partage, se consolide au cours d’échanges réguliers avec les pilotes et les équipes de Solar Impulse. Le programme s’articule autour de trois notions essentielles à l’accomplissement d’un projet : l’endurance et la résilience, l’esprit d’équipe et le leadership, et l’apprentissage et la vision à long terme (lifelong learning & vision). D’une durée d’un an, le programme a été officiellement lancé le 12 février lors d’une conférence en présence des pilotes, durant laquelle ils ont pu partager leur vision et échanger avec les invités. « Solar Impulse est un projet qui vise à promouvoir l’esprit de pionnier. Partager notre expérience avec des entrepreneurs du groupe LVMH est une formidable occasion pour chacun de nous d’entrer dans ce processus d’exploration et de remise en question permanent », ont souligné Bertrand Piccard et André Borschberg.
Parmi les 130 collaborateurs invités, 60 porteurs d’un projet innovant et challengeant étaient appelés à se porter candidat pour être accompagnés par les deux pilotes. Les six collaborateurs sélectionnés ont d’ores et déjà eu l’occasion de bénéficier d’échanges privilégiés avec les pilotes, par correspondance régulière ou lors d’échanges téléphoniques. Deux d’entre eux vont avoir l’opportunité unique de retrouver leur mentor à New York, avant qu’ils ne redécollent pour entamer leur traversée de l’Atlantique.