Automne-hiver 2016/17 : la Fashion Week de New-York version oversize

LVMH

·

New York lance le cycle des Fashion Weeks prêt-à-porter Femme de la saison automne-hiver 2016/17. DKNY et Marc Jacobs ont présenté leurs silhouettes sur le podium new-yorkais. Entre inspiration underground et gothique revisitée, les pièces jouent résolument sur l’oversize cette saison.

© DKNY

DKNY
Pour leur deuxième saison en tant que directeurs artistiques de DKNY, le duo de New-Yorkais formé par Dao-Yi Chow et Maxwell Osborne continue d’explorer et de réinventer l’identité urbaine de la marque. Sur le podium, les silhouettes conquérantes combinent des pièces à la virilité affirmée – costumes rayés aux coupes oversize, bretelles extra-larges et épaules carrées – avec des robes de soie rouge et des décolletés plongeants. Crop-top, blousons gonflés façon bombers et boots vernis retranscrivent l’esprit du New-York underground des années 1990, tandis que le logo est réinterprété avec humour en devenant entre autres « Designers Know Nothing Yet » (les créateurs ont encore tout à apprendre).

© Marc Jacobs

Marc Jacobs
Sur le sol blanc laqué du Park Avenue Armory, les silhouettes imaginées par Marc Jacobs jouent sur le spectaculaire avec des volumes démesurés et des allures sombres. Les pièces forment un assemblage éclectique : capelines et dentelles romantiques côtoient cuir et denim aux allures gothiques, aux plumes s’associent sequins et fourrures sur des robes massives. Les proportions sont audacieuses : les sweats recouvrent les mains et tombent jusqu’aux genoux, les manteaux et robes descendent jusqu’à terre et le col lavallière s’orne d’un nœud XXL. Les mannequins aux yeux et aux lèvres noirs, hissés sur de très hautes plateformes, se sont transformés en véritables créatures de mode le temps d’un défilé déroutant.