Cha Ling, l’esprit du thé au cœur de la beauté
LVMH
·
Le monde de la beauté s’enrichit d’une nouvelle ligne de soins cosmétiques, Cha Ling L’Esprit du thé. Née d’un rêve écologique et élaborée à partir du thé Pu’Er de Chine, elle se fait l’emblème d’un art de vivre authentique et l’ambassadrice d’une nouvelle approche de la beauté.
Cha Ling est née d’une double rencontre, celle de Laurent Boillot, Président-directeur général de Guerlain, et d’une terra incognita, le Yunnan, et d’un biologiste allemand et son épouse chinoise, green heroes engagés dans la protection de cette région, poumon vert de la Chine. Afin de protéger l’écosystème exceptionnel abritant le thé Pu’Er, Laurent Boillot imagine Cha Ling, une Maison sino-française de cosmétique alliant éthique et esthétique, luxe et développement durable.
Récolté sur des arbres à thé de forêt millénaire, le thé Pu’Er se bonifie avec le temps et atteint l’excellence après plusieurs décennies de maturation, selon les traditions d’une culture ancestrale perpétuée par la communauté Bulang. Ses vertus, répertoriées depuis plus de 5 000 ans par la médecine traditionnelle chinoise, en ont fait un des thés les plus prestigieux au monde.

Contrats d’approvisionnement durables assurant des revenus réguliers aux familles, cahiers des charges stricts pour garantir l’origine et la traçabilité des ingrédients, cultures sans pesticides ni engrais, engagement dans une certification bio de la matière première, création d’un Tea Garden suivant le modèle de reforestation élaboré par le biologiste allemand… Cha Ling a voulu préserver l’héritage du patrimoine culturel chinois tout en privilégiant une production responsable et respectueuse de l’environnement, que la Maison transforme en une gamme élaborée de soins. Poudre nettoyante, masque de printemps ou encore pastille vapeur, tous les produits sont infusés au thé Pu’Er et sont proposés sous des packagings réduits en taille, en poids de verre et sans emballage.

Si les principes actifs anti-âge et anti-oxydant des feuilles de thé Pu’Er sont au cœur des soins, une grande importance est également accordée aux rituels qui les accompagnent. En proposant des techniques de massages inspirées de la médecine traditionnelle chinoise et un programme de méditation Enjoy Mindfull Beauty, Cha Ling invite à adopter une nouvelle manière de prendre soin de soi. La gamme de plus de quarante références propose également parfum, bougie, théières et sélection des meilleurs thés Pu’Er en hommage à l’art de vivre authentique chinois.
Depuis janvier, il est possible de retrouver Cha Ling au Bon Marché à Paris, dans la boutique Cha Ling à Harbour City à Hong-Kong, ainsi que sur le site www.cha-ling.com.