Fendi soutient la jeune création à travers l’Académie Massoli

Mode & Maroquinerie

·

Aux côtés de la Sartoria Massoli, un atelier de couture avec qui la Maison romaine entretient des liens privilégiés depuis 1982, Fendi vient d’inaugurer l’Académie Massoli. Le projet, ambitieux, a pour but de transmettre un savoir-faire unique aux nouvelles générations et de préserver ainsi le prestige du Made in Italy.

L’Académie Massoli est un institut visant à former de jeunes talents au savoir-faire traditionnel et à l’extrême précision de la haute couture. Cette idée de transmission est fondamentale pour Pietro Beccari, Président – directeur général de Fendi : «En tant que Maison italienne qui croit profondément au Made in Italy et qui produit toutes ses collections ici, en Italie, je ressens le réel devoir de défendre notre héritage et notre exceptionnel savoir-faire, et de le transmettre d’une génération à l’autre ».

© Accademia Massoli

Dix-huit jeunes passionnés de couture forment la première promotion de l’Académie Massoli. Depuis octobre 2015, ils suivent une formation complète, basée sur des cours théoriques et pratiques afin de devenir des experts de la couture sous tous ses aspects : techniques précises de confection, création de prototypes à partir de dessins, découpe des tissus… mais également histoire de la mode, marketing et management. Des ateliers et séminaires se tiendront chez Fendi, et les étudiants finiront cette année riche d’enseignements par six mois de stage, pour être fin prêts à représenter la nouvelle génération d’artisans en Italie.