A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Belmond célèbre ses talents féminins

Autres activités

·

Engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion dans ses environnements de travail, le groupe Belmond a choisi de mettre en lumière neuf de ses talents féminins, originaires d’horizons variés : cinq artistes dont les réalisations sont exposées au Cadogan Hotel de Chelsea, à Londres, la cheffe du restaurant du Belmond Charleston Place Hotel, aux Etats-Unis, et trois sommelières officiant dans des hôtels Belmond en Italie.

 

Situé sur Sloane Street, dans le très pittoresque quartier londonien de Chelsea, le Belmond Cadogan Hotel, a toujours été un établissement de référence pour les amateurs d’art. Tableaux et œuvres ornent ce lieu emblématique et chacune de ses chambres renferme une œuvre exclusive, spécialement réalisée pour la pièce.

Un groupe de cinq artistes féminines britanniques aux styles différents a été soigneusement constitué pour peindre ces toiles. Chargées d’exprimer l’atmosphère des lieux selon leur propre sensibilité, les peintres ont été invitées à visiter les verdoyants et paisibles jardins de Cadogan Place, réservés à la clientèle.

La grande solidarité dont Helen Ballardie, Beatriz Elorza, Jane Kell, Ele Pack et Kathleen Mullaniff ont fait preuve pendant leurs travaux communs, tout en laissant libre cours à leurs cheminements artistiques propres, permet d’admirer la grande diversité de leurs interprétations du même lieu tout en appréciant une harmonie collective.

© Belmond

La volonté de Belmond de promouvoir des talents féminins dans ses métiers se poursuit de l’autre côté du globe, à Charleston en Caroline du Sud, aux Etats-Unis, avec Michelle Weaver, cheffe au Charleston Grill, restaurant du Belmond Charleston Place Hotel, dont la cuisine oscille entre le raffinement de la haute gastronomie et les mets réconfortants du foyer.

Après une formation académique au New England Culinary Institute, Michelle Weaver a fait ses armes à la Nouvelle-Orléans auprès du chef français Daniel Bonnot puis à Nashville au Wild Boar Restaurant. Cela fait maintenant plus de vingt ans qu’elle officie au Charleston Grill et depuis 2009 qu’elle en est la cheffe exécutive.

Depuis, sa cuisine est reconnue dans le monde entier et a été plusieurs fois récompensée. Parmi ses plats-signatures, on trouve un poisson thaï ainsi qu’un foie gras combiné à une recette de tarte aux pommes héritée de sa mère. Le talent de Michelle Weaver fait aujourd’hui la renommée du Belmond Charleston Place Hotel grâce à sa créativité toujours en accord avec les saisons et la qualité des plats proposés à la clientèle.

© Belmond

Direction l’Europe, pour découvrir trois sommelières d’établissements Belmond en Italie. Marianna Cappotto, Simona Di Goro et Maina Macri ont toutes le trois réussi à se faire leur place dans un monde traditionnellement masculin. Marianna Cappotto exerce au Cips’ Club de Venise où elle met son expertise à l’œuvre dans une cave composée de plus de 650 références attentivement sélectionnées par ses soins.

Simona Di Goro travaille au Belmond Grand Hotel Timeo, en Sicile, où elle fait découvrir à sa clientèle les vins minéraux de l’Etna. Quant à Maina Macri, elle est à la tête d’une cave de plus de 500 bouteilles, celle de La Terrazza, restaurant du Belmond Hotel Splendido à Portofino. Sa spécialité ? Les vins liquoreux et particulièrement les Sciacchetra produits dans la région des Cinque Terre, qu’elle propose à la clientèle pour le dessert. Une manière pour elle de faire vivre la tradition viticole de cette région.

© Belmond

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.