170 Nautilus célèbrent 170 ans de relations privilégiées entre Patek Philippe et Tiffany & Co.

Montres & Joaillerie

·

La Maison de joaillerie de luxe américaine Tiffany & Co., fondée en 1837 et la Maison horlogère genevoise Patek Philippe, fondée en 1839, partagent depuis leur création les mêmes valeurs : quête d’excellence, passion du savoir-faire et souci d’offrir à leurs clients un service de premier ordre. Depuis leur accord conclut en 1851 qui permit à Tiffany & Co. de devenir le premier détaillant officiel à vendre des produits Patek Philippe sur le marché américain, leurs liens n’ont cessé de se renforcer. Une série limitée de 170 Nautilus célèbre cet anniversaire.

Depuis 170 ans, Tiffany & Co. et Patek Philippe cultivent une histoire marquée par l’excellence créative. Pour cet anniversaire exceptionnel, les deux Maisons ont imaginé une série limitée de 170 Nautilus références 5711/1A-018 en acier.  Le cadran est paré du fameux « Tiffany Blue® » et de la double signature « Tiffany & Co. » à 6h et « Patek Philippe » à 12h. Son relief horizontal frappé est typique de la collection Nautilus, quant aux index et aux aiguilles de type « bâton » ils sont en or gris noirci avec un revêtement luminescent. Le design original du boîtier, de la lunette et du bracelet ont une alternance de terminaisons polies et satinées – des finitions manuelles qui exigent 55 opérations pour chaque modèle. Le boîtier étanche jusqu’à 120 mètres abrite le calibre 26-330 S C à remontage automatique, un mouvement d’une grande innovation et d’optimisations techniques et qui bénéficie d’une fonction « stop seconde » pour une mise à l’heure à la seconde près. Au dos du modèle, un fond en verre saphir arbore l’inscription « 170th Anniversary 1851- 2021 Tiffany & Co. – Patek Philippe ».

Depuis le début du troisième millénaire, Tiffany & Co. et Patek Philippe ont créé à plusieurs reprises des éditions limitées affichant la double signature pour commémorer les dates importantes qui unissent les deux Maisons. La série limitée lancée en 2001 célébrait ainsi 150 ans de partenariat, celle de 2009 célébrait le premier anniversaire de la boutique Patek Philippe chez Tiffany & Co. sur la Cinquième Avenue et les deux séries limitées de 2012 célébraient le cinquième anniversaire de cette même boutique. Tiffany & Co. est le seul détaillant au monde à avoir le privilège d’inscrire son nom sur le cadran d’une montre Patek Philippe. Ces garde-temps sont hautement prisés par les collectionneurs passionnés.

Les 170 modèles Nautilus de cette édition limitée anniversaire seront vendus exclusivement dans les boutiques Tiffany proposant des montres Patek Philippe à New York, Beverly Hills et San Francisco. Le 11 décembre, Tiffany & Co. en collaboration avec la maison de ventes Phillips, Bacs & Russo proposera aux enchères une de ces pièces, et l’intégralité des bénéfices sera versée à l’organisation environnementale The Nature Conservancy. Pour en savoir plus sur Tiffany & Co. et son engagement en faveur du développement durable, rendez-vous sur le site tiffany.com.