Yann Fillioux

Maître Assembleur, Hennessy

Yann Fillioux

Maître Assembleur, Hennessy

Dans l’élaboration des cognacs Hennessy, tout est affaire de précision. Chaque jour, à 11h exactement, les membres du Comité de dégustation se retrouvent autour du Maître Assembleur pour évaluer et valoriser l’inestimable patrimoine de la Maison : ses 350 000 barriques d’eaux-de-vie. Concentration, répétition : chaque session repose sur un rituel immuable et indispensable pour garantir la qualité exceptionnelle des cognacs de la Maison qui a célébré ses 250 ans en 2015.

Recruté par la famille Hennessy à l’âge de 17 ans, formé par son grand-père et son oncle, Yann Fillioux a été le garant de la constance de la qualité de la Maison. En perpétuelle recherche de l’excellence et de l’élégance des eaux-de-vie depuis 50 ans, il a perpétué la tradition et un savoir-faire – l’élevage des eaux de vie et l’élaboration du cognac – qu’il a contribué à développer et enrichir, année après année.

Ce savoir-faire, préservé, Yann Fillioux et Hennessy nous ont permis de le découvrir en nous ouvrant les portes de la Maison, leader mondial du cognac. Avec humilité et bienveillance, Yann Fillioux livre sa vision du rôle du Maître Assembleur. Un témoignage particulièrement précieux au moment où Hennessy entame une nouvelle étape de son histoire qui voit Renaud Fillioux de Gironde, neveu de Yann, devenir le huitième Maître Assembleur issu de la famille Fillioux.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.