Roberto Menichetti est nommé Directeur Artistique de Céline

LVMH, le leader mondial du luxe, annonce la nomination de Roberto Menichetti en qualité de directeur artistique de Celine.

Roberto Menichetti, 37 ans, Italien né aux Etats-Unis, a une connaissance et une maîtrise rares de l’univers de la mode et du luxe international.

Depuis 2002, il se consacre à la création et au lancement de sa propre marque, Menichetti, qui a été présentée pour la première fois à New York en février 2004.

Avec un réseau international de 100 magasins en propre et une présence dans les meilleurs points de vente mondiaux, Celine est une Maison en plein essor.

Depuis 2000, l’activité de la société connaît une accélération parmi les plus rapides de l’industrie.

En 2003, Celine a réalisé une croissance organique à deux chiffres de ses ventes, ce qui lui a permis de dégager un résultat bénéficiaire. Cette progression s’est accélérée au cours du premier trimestre 2004.

Jean-Marc Loubier, président-directeur général de Celine, a déclaré : « Avec Roberto, son imaginaire créatif et sa connaissance du produit, nous renforçons notre ambition de faire de Celine une référence créative et une marque performante dans l’univers du luxe et de la mode. »

Roberto Menichetti a déclaré : « La mode est dans une période de grande transition, LVMH et ses marques en sont une des principales forces. Je suis très heureux de rejoindre Celine, marque féminine par excellence, car j’ai toujours été fasciné par l’allure et la sensualité de la Parisienne. L’évolution et le potentiel de Celine sont pour moi un formidable challenge. »