Poursuite d’une forte dynamique de croissance au troisième trimestre 2007

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, réalise des ventes de 11,4 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de 2007, reflétant une croissance organique de 13 % par rapport à la même période de 2006. LVMH connaît une accélération de sa croissance au troisième trimestre par rapport aux tendances déjà très favorables de début d’année, notamment grâce à Louis Vuitton qui continue de réaliser une performance exceptionnelle. La croissance organique des ventes s’établit à 15 % sur le trimestre, une progression d’autant plus remarquable que le troisième trimestre 2006 était déjà en forte hausse. Cette performance reflète l’attractivité exceptionnelle des produits et des marques du groupe LVMH qui augmentent leurs parts de marché, l’efficacité de sa stratégie et de ses équipes qui obtiennent des résultats en hausse continue.

Par groupe d’activités, l’évolution des ventes est la suivante :

En millions d'euros 9 premiers
mois 2007
9 premiers
mois 2006
Variation 2007 / 2006
9 premiers mois
Publiée Organique*
Vins & Spiritueux 2 073 1 894 + 9 % + 14 %
Mode & Maroquinerie 4 021 3 729 + 8 % + 14 %
Parfums & Cosmétiques 1 961 1 807 + 9 % + 12 %
Montres & Joaillerie 589 509 + 16 % + 22 %
Distribution sélective 2 882 2 722 + 6 % + 11 %
Autres activités et éliminations (80) (35) - -

*  à structure et taux de change comparables. 

Le groupe d’activités Vins & Spiritueux a enregistré une croissance organique de 14 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de 2007. Les volumes de champagne et de cognac ont progressé respectivement de 8 % et de 11 % sur la période dans un contexte de hausse des prix et d’amélioration du mix produits, soutenue par le succès des rosés pour le champagne et des qualités supérieures pour Hennessy. Suite à l’acquisition de la marque aux Etats-Unis, la vodka Belvedere a repris son activité au troisième trimestre. L’activité Vins du Nouveau Monde a affiché une croissance à deux chiffres de ses ventes sur l’ensemble de ses marchés.

L’activité Mode & Maroquinerie a réalisé une croissance organique de 14 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de l’année. Louis Vuitton a enregistré une croissance organique à deux chiffres de ses ventes sur la période. L’activité a été particulièrement dynamique en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Au Japon, les tendances favorables observées depuis le deuxième trimestre se sont confirmées pendant l’été. Fendi a poursuivi un fort développement, porté par le succès de ses lignes de maroquinerie. La bonne dynamique des autres marques, notamment Marc Jacobs, Givenchy et Loewe, s’est confirmée au troisième trimestre.

Le groupe d’activités Parfums & Cosmétiques a connu une croissance organique de 12 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de l’année. La performance a été particulièrement favorable en Europe et en Asie. Christian Dior a lancé avec un grand succès son nouveau parfum Midnight Poison. Guerlain a lancé L’Instant Magic. Les lancements de TokyobyKenzo de Kenzo, Palazzo Fendi et Vivara de Pucci, ainsi que le développement rapide de BeneFit ont contribué à la croissance.

L’activité Montres & Joaillerie a réalisé sur les neuf premiers mois de l’année une croissance organique de 22 % de ses ventes. La forte avancée de TAG Heuer est nourrie par l’excellente performance des lignes Carrera, Aquaracer et Link. Zenith a progressé fortement au Moyen-Orient, en Russie et aux Etats-Unis. Dior a poursuivi son développement grâce au succès de Christal, notamment en Europe et en Asie. Chaumet et De Beers progressent significativement.

Dans la Distribution sélective, DFS a bénéficié du nombre croissant de voyageurs asiatiques et a connu un essor rapide à Hong Kong et Singapour. Sephora a continué de gagner des parts de marché en Europe et aux Etats-Unis et a poursuivi son expansion au Moyen-Orient et en Chine. Son réseau de distribution s’est accru à un rythme soutenu.

Perspectives

LVMH compte sur la formidable attractivité de ses produits et de ses marques pour poursuivre la dynamique observée depuis le début de l’année, dans un environnement économique mondialement très bien orienté, tempéré toutefois par le poids que fait peser sur les producteurs européens l’excessive valorisation de l’euro ; dans ce contexte, LVMH confirme son objectif d’une croissance significative de ses résultats en 2007.

L’information réglementée liée à ce communiqué est disponible sur le site web www.lvmh.fr.