Nominations au sein des activités Distribution Sélective et Parfums et Cosmétiques

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, annonce les nominations suivantes, effectives le 1er Octobre 2007, dans les activités Distribution Sélective et Parfums et Cosmétiques :

Renato Semerari, actuellement président-directeur général de Guerlain, est nommé Président Directeur Général de Sephora Europe. Renato rapportera à Jacques Lévy, président-directeur général de Sephora.

Laurent Boillot, actuellement directeur général de Guerlain, est nommé Président Directeur Général de Guerlain. Laurent rapportera à Toni Belloni, directeur général délégué du Groupe LVMH.

« Nous avons le plaisir de voir deux talentueux dirigeants prendre de nouvelles responsabilités au sein du Groupe. » a commenté Toni Belloni, le directeur général délégué du Groupe LVMH.  « Renato a conduit Guerlain vers un renouveau remarquable tout au long de ces cinq dernières années. Ses qualités managériales et son expertise dans le domaine de la beauté seront autant d’atouts significatifs pour la réussite des ambitions de Sephora. Laurent a été son bras droit durant toutes ces années. Il a les compétences et la connaissance intime de la marque qui lui permettront de conduire la Maison Guerlain sur des nouveaux sommets ».

Titulaire d’un diplôme en Business Administration de l’université de Rome, Renato Semerari a débuté sa carrière en 1986 chez Procter et Gamble où il a exercé des responsabilités croissantes en Italie et au Royaume Uni. Son dernier poste au sein de Procter et Gamble fût celui de directeur marketing Europe du Sud. Il a rejoint le Groupe LVMH en 1999 en tant que directeur marketing international des Parfums Christian Dior. En 2002, il a été nommé président-directeur général de Guerlain.

Diplômé de l’Ecole de Commerce de Rouen, Laurent Boillot a commencé sa carrière en 1988 dans la publicité au sein du groupe Havas. En 1990 il a rejoint le groupe Unilever où il a exercé des responsabilités croissantes en France et en Espagne. Son dernier poste y  fût celui de directeur marketing Europe pour les soins du cheveu. En 2002, il a rejoint Guerlain en tant que directeur marketing avant d’en être nommé directeur général.