Poursuite d’une forte dynamique de croissance au troisième trimestre 2006

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, a réalisé des ventes de 10,6 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de 2006, reflétant une croissance organique de 11 % par rapport à la même période de 2005. LVMH a continué d’enregistrer au troisième trimestre une dynamique très favorable avec une croissance organique à deux chiffres de ses ventes, une progression d’autant plus remarquable que le troisième trimestre 2005 était déjà en forte croissance.

Cette performance reflète l’attractivité exceptionnelle des produits et des marques du Groupe LVMH qui augmentent leurs parts de marché, l’efficacité de sa stratégie et de ses équipes qui obtiennent des résultats en hausse continue.

Par groupe d’activités, l’évolution des ventes est la suivante :

En millions d'Euros 9 premiers mois 2006 9 premiers mois 2005 Variation 2006 / 2005
9 premiers mois
publiée organique*
Vins & Spiritueux 1 894 1 684 + 13 % + 12 %
Mode & Maroquinerie 3 729 3 384 + 10 % + 11 %
Parfums & Cosmétiques 1 807 1 615 + 12 % + 11 %
Montres & Joaillerie 489 402 + 22 % + 22 %
Distribution sélective 2 722 2 553 + 7 % + 8 %
Autres activités et éliminations (15) (40) - -

* à structure et taux de change comparables

L’activité Vins & Spiritueux a réalisé une croissance organique de 12 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de 2006. L’activité Champagne a connu une progression soutenue de ses volumes sur la période, accompagnée d’une amélioration du mix produits. Moët & Chandon et Dom Pérignon ont enregistré d’excellentes performances en Europe et au Japon. Veuve Clicquot a poursuivi un développement rapide aux Etats-Unis. Le cognac Hennessy, dont les volumes ont augmenté de 9 %, a bénéficié d’une forte hausse de ses qualités supérieures. Les Etats-Unis et la Chine ont été les zones géographiques les plus dynamiques.

L’activité Mode & Maroquinerie a enregistré une croissance organique de 11 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de 2006. Louis Vuitton a réalisé une croissance organique à deux chiffres de ses ventes sur la période. Louis Vuitton a accompli des performances remarquables en Europe et en Asie et a poursuivi une forte dynamique aux Etats-Unis. La nouvelle ligne Monogram Mini Lin rencontre un immense succès. Les sacs icônes revisités récemment par de grands artistes, tels le Lockit et le Speedy, suscitent un engouement exceptionnel. Fendi a connu un développement rapide.

Dans les Parfums & Cosmétiques, les ventes des grandes maisons françaises sont en forte progression. Dans le domaine du parfum, les lancements d’Insolence de Guerlain, d’Ange ou Démon de Givenchy et de KenzoAmour de Parfums Kenzo ont marqué le troisième trimestre. En maquillage, le nouveau rouge à lèvres Rouge Dior connaît un succès considérable.

L’activité Montres & Joaillerie a réalisé sur les neuf premiers mois de l’année une croissance organique de 22 % de ses ventes. TAG Heuer a poursuivi une forte hausse de ses ventes portée notamment par l’avancée continue des lignes Aquaracer et Carrera. Les performances ont été excellentes en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Zenith a bénéficié du très bon accueil de la nouvelle ligne sportive Defy et a enregistré une croissance soutenue. Christian Dior a continué d’élargir sa ligne Christal tandis que Chaumet a ouvert à Hong-Kong son plus grand magasin au monde.

Dans la Distribution sélective, DFS continue de bénéficier du développement de la clientèle asiatique. La construction d’une nouvelle Galleria va démarrer à Macao, une destination stratégique qui, fréquentée par les voyageurs chinois, recèle un fort potentiel de croissance. Sephora confirme un dynamisme très soutenu tant en Europe qu’aux Etats-Unis. Les ventes sont en forte progression dans tous les marchés. L’enseigne accentue sa politique d’innovation avec une offre de marques exclusives et le développement de services novateurs. Sephora continue de se développer en Chine où l’enseigne exploite désormais 8 magasins.

Perspectives
LVMH compte sur la formidable attractivité de ses produits et de ses marques pour poursuivre, dans un environnement économique bien orienté, la dynamique observée depuis le début de l’année. Dans ce contexte, LVMH confirme son objectif d’une croissance très significative de ses résultats en 2006.