Moët Hennessy annonce avoir acquis 100% de la société viticole espagnole Numanthia

Moët Hennessy, le groupe d’activités vins et spiritueux de LVMH, leader mondial du luxe, annonce avoir acquis 100 % de la société viticole espagnole Numanthia Termes, auprès de ses fondateurs, la famille Euguren.

Numanthia Termes élabore des vins d’exception, commercialisés sous les noms « Termanthia », « Numanthia » et « Termes ». Produits au coeur de l’appellation Toro, située dans la région de Castille-et-León au Nord-Ouest de l’Espagne, ces vins très réputés ont remporté de nombreuses distinctions internationales. Leur caractère exceptionnel provient de la qualité de leurs cépages, dont certains ont été plantés il y a plus de 140 ans.

Les vins haut de gamme espagnols issus de l’appellation Toro connaissent actuellement une forte dynamique et représentent un potentiel important de développement à l’international.

« Numanthia Termes, indique Christophe Navarre, président de Moët Hennessy, va désormais rejoindre le  magnifique portefeuille de vins super-premium de notre filiale Estates & Wines. Ces vins espagnols vont bénéficier du formidable réseau de distribution mondial de Moët Hennessy, qui leur permettra de prospérer aux côtés de nos autres crus d’exception en provenance, notamment, de Cloudy Bay en Nouvelle-Zélande, de Cape Mentelle en Australie, de Terrazas en Argentine et de Newton en Californie ».