LVMH s’apprête à acquérir Sack’s, le leader brésilien de la distribution sélective de parfums et cosmétiques par internet, et à lancer Sephora au Brésil.

Paris et Rio de Janeiro – LVMH, premier groupe mondial sur le marché des produits de luxe, annonce la prise d’une participation de contrôle de 70% dans le capital de Sack’s, leader brésilien de la vente en ligne de parfums et cosmétiques et l’un des premiers distributeurs de produits de beauté au Brésil.

L’acquisition de Sack’s marquera l’entrée de Sephora sur le marché brésilien des parfums et cosmétiques, l’un des plus importants et des plus porteurs au monde. Cette démarche permettra à Sephora, propriété de LVMH, d’y développer son activité locale en ligne et ultérieurement en magasins. Déjà leader de la vente en ligne de produits de beauté aux USA, Sephora mettra l’expérience acquise sur les marchés internationaux et dans la vente par internet pour contribuer à amplifier l’activité de Sack’s et sa part de clientèle.

Fondée en 2000, la société Sack’s commercialise plus de 270 marques parmi les plus prestigieuses et sa base de données compte plus de 830 000 clients. Le site d’e-commerce de Sack’s est l’un des trois sites brésiliens d’e-commerce les plus fréquemment consultés, avec 4 millions de visiteurs par mois.

“Cet investissement est pour Sack’s la confirmation éclatante de son succès et un tremplin vers une nouvelle étape significative de croissance. Nous nous réjouissons de recevoir l’apport du savoir-faire industriel de Sephora pour améliorer encore l’expérience d’achat de nos clients, et continuer à concrétiser l’énorme potentiel de notre société, à l’aube d’un nouveau chapitre de son histoire » commente Carlos André Montenegro, co-fondateur and Directeur Général de Sack’s.

“Carlos André et ses associés ont développé une affaire rentable et efficace, dans un vrai et bel esprit d’entreprise. Nous sommes fiers de les rejoindre et de participer à la prochaine phase du développement de Sack’s. Le Brésil et, au delà, l’Amérique du Sud sont des marchés extrêmement porteurs pour la vente de produits de luxe. LVMH y est présent depuis 1973, en position de leader tant en matière de produits de beauté de prestige que sur d’autres segments du marché du luxe. L’opportunité est formidable,” commente Antonio Belloni, Directeur Général du Groupe LVMH.

M. Montenegro et ses associés, Albatroz Participações et M. Marcelo Franco, détiendront désormais 30% du capital de Sack’s. L’équipe de direction, localisée à Rio de Janeiro, demeure inchangée avec M. Montenegro à sa tête.

LVMH
LVMH, leader mondial des produits de luxe, est présent dans les vins et spiritueux au travers notamment des marques Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot Ponsardin, Krug, Ruinart, Mercier, Château d’Yquem, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, Vodka  Belvedere, Chopin, 10 Cane, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Green Point, Cape Mentelle, Newton. Le secteur Mode & Maroquinerie inclut les marques Louis Vuitton, Celine, Loewe, Kenzo, Givenchy, Thomas Pink, Fendi, Emilio Pucci, Donna Karan, Marc Jacobs, Berluti ainsi que StefanoBi. LVMH est présent dans le secteur des parfums et cosmétiques avec les marques Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums et Parfums Loewe ainsi que d’autres sociétés de cosmétiques à fort potentiel de croissance (BeneFit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma et Fresh). LVMH est également actif dans la distribution sélective au travers de DFS, Sephora en Europe et aux Etats-Unis, Le Bon Marché et la Samaritaine. Le Groupe a consitué une branche Montres & Joaillerie regroupant les marques TAG Heuer, Chaumet, Christian Dior Montres, Zenith, Fred, Hublot et De Beers Diamond Jewellers Limited, une joint-venture créée avec le premier groupe diamantaire du monde. Merci de consulter le site 
www.lvmh.com.

Sack’s
Sack’s est le premier distributeur en ligne des plus grandes marques mondiales de parfums, cosmétiques et produits de beauté en Amérique du Sud. Fondée en 2000 par Carlos Andre Montenegro et Marcelo Franco, Sack’s a pris une place prépondérante parmi les sites de vente en ligne les plus performants du Brésil, remportant de nombreux titres. La  société a pour objectif d’être pour les Brésiliens la première source de cosmétiques en ligne. Le siège social de Sack’s est installé à Rio de Janeiro. Merci de consulter le site 
www.sacks.com.br.