LVMH acquiert ArteCad, l’un de ses principaux fournisseurs de cadrans horlogers

Version PDF

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton annonce ce jour avoir réalisé l’acquisition de 100% des actions de ArteCad SA, l’un de ses principaux fournisseurs de cadrans de montres.

Cette opération permet à LVMH de poursuivre son intégration industrielle dans le secteur de l’horlogerie et de garantir son indépendance dans le domaine stratégique de l’habillage horloger. LVMH fabrique déjà en interne des mouvements mécaniques, des boîtiers, des cadrans et des bracelets.

ArteCad, fondée en 1885, emploie aujourd’hui 215 personnes sur son site principal de Tramelan (Suisse). Elle produit plus de 350 000 cadrans par an, et compte parmi ses clients LVMH et de nombreux autres acteurs prestigieux de l’horlogerie suisse, qu’elle continuera à servir avec la même diligence. ArteCad se distingue par une intégration complète des métiers du cadran, par une expertise et des capacités uniques d’innovation et de prototypage rapide. Depuis 2004, ArteCad était la propriété de ses deux dirigeants, MM. Philippe Hubbard et Christophe Gouthier, qui ont assuré avec succès le développement de la société, en la modernisant et en élargissant sa prestigieuse clientèle. MM. Hubbard et Gouthier conserveront leurs rôles de co-dirigeants de Artecad SA.