La Startup 3DLOOK remporte la troisième édition du « LVMH Innovation Award », organisée dans le cadre de Viva Technology 2019

Lors de la deuxième journée de Viva Technology, Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH, et Ian Rogers, Chief Digital Officer du Groupe, ont remis le « LVMH Innovation Award » à la startup 3DLOOK, spécialisée dans le développement de technologies de scan corporel mobiles destinées notamment à la vente au détail de vêtements.

Lancé avec succès en 2017, le LVMH Innovation Award a été remis ce vendredi 17 mai, moment fort de Viva Technology, devant un public composé de collaborateurs du Groupe, de startups et de participants à VivaTech. 30 startups finalistes, dont 63 % venues de l’international, avaient préalablement été sélectionnées par le groupe LVMH parmi des centaines de candidatures pour concourir à ce prix et présenter leurs innovations au sein du Pavillon LVMH.

Cette année, le thème choisi par le Groupe pour animer le Pavillon LVMH était « Crafting the Customer Experience of Tomorrow » (« Façonner l’expérience client de demain »). Aux côtés des 24 Maisons du Groupe, les 30 startups finalistes, présentent ainsi pendant toute la durée de l’événement leurs solutions en matière d’expérience client, chacune répondant à l’une des huit problématiques du parcours client identifiées par LVMH.

Temps fort de Viva Technology, le LVMH Innovation Award a été créé pour identifier les startups et soutenir activement leur développement mais également pour encourager des échanges vertueux entre les Maisons de LVMH et les startups lauréates, au terme de trois jours de sessions de présentation. Une démarche en adéquation avec les valeurs de créativité et d’innovation, d’excellence et d’esprit entrepreneurial chères au Groupe.

« Cette année, sur les centaines de candidatures que nous avons reçues, la grande majorité provenait de l’international. Cet engouement témoigne du succès de ce prix qui offre une exposition exceptionnelle à des startups encore jeunes, au cœur de l’un des principaux rendez-vous mondiaux de l’innovation. L’ambition de LVMH est ainsi de créer l’expérience client de demain la plus exemplaire grâce aux synergies entre nos Maisons et les finalistes du LVMH Innovation Award, » a commenté Ian Rogers, Chief Digital Officer du groupe LVMH.

3DLOOK a été fondée par Vadim Rogovskiy, Alex Arapov et Ivan Makeev en 2016 au cœur de la Silicon Valley quand ils ont découvert qu’ils pouvaient mesurer un corps humain avec l’aide d’un smartphone. La technologie développée par 3DLOOK garantit que les vêtements achetés correspondront parfaitement aux mesures des clients. Première entreprise à avoir réussi à mettre au point une technologie permettant de capturer les mesures du corps humain à partir seulement de deux photos, elle propose à ses clients – marques, détaillants et entreprises de e-commerce – des technologies de scan corporel mobiles leur permettant d’offrir, sur tous leurs canaux, des expériences client hyper personnalisées.

À la clé pour 3DLOOK, un accompagnement personnalisé dans son développement par le groupe LVMH pendant un an au sein de La Maison des Startups à Station F.

« C’est un immense honneur de remporter ce prix et d’être ainsi reconnu par LVMH. Ce sera pour nous une incroyable opportunité de nouer des partenariats avec les Maisons du Groupe et ainsi relever les challenges à venir », a déclaré Vadim Rogovskiy.

Cinq startups, dont 3DLOOK, ont eu l’opportunité de présenter leurs innovations sur scène pendant la remise de l’Innovation Award :

  • 3DLook (États-Unis) met au point des technologies de scan corporel mobiles destinées entre autres à la vente au détail de vêtements. L’application est capable de mesurer la taille et les mensurations du client à partir de deux photos, sur n’importe quel fond, pour les achats en ligne ou en boutique.
  • DigitalGenius (Royaume-Uni) permet au service client d’être géré de manière automatique : les conversations sont comprises et les processus répétitifs automatisés.
  • Euveka (France) propose un mannequin connecté qui révolutionne le processus de prototypage et de conception des vêtements. La solution s’adapte autant que possible à l’évolution du corps humain.
  • Evrythng (Royaume-Uni) est une plateforme de produits connectés qui donne une identité numérique aux objets physiques.
  • Slyce (États-Unis) est une technologie de recherche visuelle et de reconnaissance d’images destinée aux détaillants et aux marques. Elle permet aux utilisateurs d’identifier un objet lorsqu’ils le voient.