Lutte contre la contrefaçon : LVMH distingué lors de la Journée mondiale anti-contrefaçon

A l’occasion de la 22ème Journée mondiale anti-contrefaçon, le département Protection des marchés du groupe LVMH a reçu le prix de la meilleure équipe (catégorie Entreprise) pour ses résultats dans la lutte contre la contrefaçon. Cette récompense a été décernée par John Anderson, Président du Groupement global anti-Contrefaçon (GACG), sous l’autorité de Gérald Darmanin, Ministre du Budget et des Comptes Publics, et en présence de Rodolphe Gintz, Directeur général des Douanes et des droits indirects, et de Christian Peugeot et Delphine Sarfati-Sobreira, représentant l’Union des Fabricants (Unifab).

John Anderson a salué, devant plusieurs parlementaires, collaborateurs du Groupe et représentants de grandes entreprises américaines, européennes et françaises, la mise en œuvre par LVMH de solutions innovantes et créatives pour faire face au fléau de la contrefaçon, phénomène aux conséquences sociales et économiques graves et en pleine expansion, notamment sur les réseaux sociaux.

La protection des marques et des créations des Maisons du Groupe est indispensable, dans les mondes physique et numérique. La reconnaissance de l’engagement de ses collaborateurs témoigne de la détermination de LVMH à mettre tous les moyens en œuvre pour assurer la protection de ses clients, de ses innovations et de ses savoir-faire, qui sont au cœur de l’ADN du Groupe.

Toni Belloni, Directeur Général Délégué du groupe LVMH, déclare : « LVMH est fier de recevoir cette distinction qui récompense un travail méticuleux et de chaque instant de notre département Protection des marchés. Leur action au quotidien est essentielle pour sauvegarder nos savoir-faire et notre créativité tout en garantissant en permanence à nos clients les meilleurs biens et expériences. Ce prix nous encourage également à poursuivre nos efforts et à développer de nouvelles innovations pour lutter contre ce fléau mondial ».