Jeffry Aronsson est nommé Directeur Général de Donna Karan

LVMH, le leader mondial du luxe, annonce aujourd’hui la nomination de Jeffry Aronsson en qualité de directeur général de Donna Karan International.

M. Aronsson était jusqu’à présent directeur général de Marc Jacobs International, L.L.C., l’une des sociétés du Groupe avec le plus fort taux de croissance. Il était auparavant président-directeur général de Oscar de la Renta depuis 1994, en charge du développement international de la marque. M. Aronsson avait rejoint la société Oscar de la Renta en 1987, après avoir co-fondé le cabinet d’avocats Aronsson & Kerker en 1985. Il succède chez Donna Karan à Fred Wilson, qui devient directeur général de Saks Fifth Avenue. La nomination de M. Aronsson prend effet immédiatement. M. Aronsson travaillera en collaboration étroite avec M. Wilson durant ces prochaines semaines afin d’assurer une transition.

« Je suis ravi de rejoindre la société Donna Karan dans cette passionnante étape de son développement « , a déclaré M. Aronsson. »Grâce à Fred Wilson et à son équipe, de grands progrès ont été fait pour revitaliser cette société qui symbolise la quintessence même d’une marque américaine. J’ai beaucoup apprécié de travailler avec l’équipe de Marc Jacobs et je suis impatient de collaborer avec Donna Karan et avec des managers et des créateurs de talent, afin de positionner la marque pour un succès de long terme. »

Mme Donna Karan a déclaré : « Fred Wilson a exercé une influence très positive sur notre société, en la restructurant et en réorganisant les équipes avec succès. Je suis persuadée que les qualités managériales de Jeffry Aronsson lui permettront de mener à bien l’entreprise initiée par Fred Wilson, tout en insufflant à la marque son propre style. »

« Cette année passée dans la société Donna Karan a été l’une des plus gratifiantes de ma carrière,  » a déclaré M.Wilson. »Mme Karan possède un véritable génie créatif et travailler avec elle et son équipe au renouveau de la marque, aujourd’hui parfaitement installé, a constitué une formidable expérience. »

Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH, a déclaré : « Nous souhaitons à Fred Wilson toute la réussite possible dans ses nouvelles fonctions. Confiant dans le parcours de Jeffry Aronsson en termes de construction de marques de luxe, comme en témoigne le succès de la marque Marc Jacobs, nous sommes persuadés qu’il pourra capitaliser sur ce qui a déjà été réalisé chez Donna Karan pour permettre à la marque de poursuivre sa croissance. »

LVMH confirme son engagement à développer les marques Donna Karan et Marc Jacobs, toutes deux emblématiques de la mode américaine, et parfaitement positionnées pour connaître une croissance significative ces prochaines années.