TAG Heuer dévoile deux éditions spéciales développées avec le street artist Alec Monopoly

Montres & Joaillerie

·

TAG Heuer dévoile sa nouvelle collaboration avec le célèbre street artist Alec Monopoly : deux éditions spéciales de ses modèles Formula 1 et Carrera Heuer 01. Véritable territoire d’expression pour l’artiste, les montres s’imprègnent de son univers pop, coloré et un brin irrévérencieux.

Depuis 2016, TAG Heuer collabore avec Alec Monopoly, qui s’est fait connaître en 2008 grâce à ses graffitis colorés mettant en scène un personnage connu de tous, Mister Monopoly. En 2016, TAG Heuer propose au street artist américain de devenir son « Art Provocateur ». Son rôle : diffuser sa créativité à tous les niveaux de la Maison horlogère.

© TAG Heuer

Après plusieurs collaborations remarquées à Miami, Crans-Montana puis Pékin, c’est à Londres qu’Alec Monopoly et TAG Heuer ont dévoilé les créations nées du travail commun entre l’artiste et les maîtres-horlogers de la Maison. Deux modèles phares, la TAG Heuer Formula 1 et la TAG Heuer Carrera Calibre Heuer 01, ont été revisités par le graffeur : sur le cadran, le personnage emblématique de Monopoly jette des billets verts devant la signature colorée de l’artiste. Le personnage porte un chapeau haut de forme ainsi qu’un bandana qui lui recouvre le visage.

© TAG Heuer

Deux éditions spéciales résolument pop, dont le processus de création a inspiré un mini-film dans lequel le personnage dessiné par l’artiste prend vie dans la Manufacture TAG Heuer de La Chaux-de-Fonds, en Suisse. S’échappant d’une toile d’Alec, il se laisse aller à une balade nocturne pour finir par se faufiler dans la montre Carrera Heuer 01, poussé par ce même esprit d’audace et d’inventivité cher à la Maison TAG Heuer.