TAG Heuer célèbre ses 160 ans d’existence avec une réédition de son modèle iconique Carrera, la TAG Heuer Carrera Sport Chronograph

Montres & Joaillerie

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En inventant des pièces d’exception depuis plus de 160 ans, TAG Heuer a toujours repoussé les conventions de l’industrie horlogère. Cette année, la Maison célèbre cet anniversaire en rééditant un de ses modèles iconiques : la TAG Heuer Carrera, qui depuis 1963 ne quitte plus le poignet des coureurs automobiles professionnels. Cette réédition s’accompagne d’une campagne qui transmet un état d’esprit cher à la Maison : chaque challenge est une opportunité à saisir pour construire l’avenir.

L’histoire de la TAG Heuer Carrera remonte à 1963. Année où Jack Heuer, alors fournisseur du Chronomètre officiel des 12 Heures de Sebring en Floride, découvre l’existence d’une course épique mexicaine : la Carrera Panamericana. De son imagination naît alors la première Heuer Carrera, dessinée pour les pilotes professionnels.

Cette montre devenue iconique au fil de décennies de réinterprétations incarne la fusion parfaite de l’élégance et de l’esprit sportif de TAG Heuer. En 2020, la Maison écrit une nouvelle page de l’histoire de la collection en réimaginant une fois encore la TAG Heuer Carrera dans une gamme de modèles contemporains et intemporels.

Pour ce lancement international, TAG Heuer a créé une campagne ambitieuse mettant en scène un pilote d’endurance automobile pendant la partie nocturne de sa course, relevant des défis apparemment impossibles avec détermination et passion. Pièce maîtresse de ce lancement, le film de campagne intitulé « The Longest Night » a été réalisé par Daniel Wolfe, notamment connu pour ses collaborations avec Hennessy, Mini Cooper et Nike.

Inspirée de l’univers de la course automobile d’endurance, qui a donné naissance au modèle Carrera, la campagne intitulée « FOREVER CHASING TOMORROW »* présente chaque défi comme une opportunité à saisir pour construire le futur et devenir une légende. Un état d’esprit qui trouve une forte résonance auprès des nouvelles générations : garder le cap, affronter l’adversité, ne jamais abandonner.

En parallèle, une campagne print a été réalisée par Christopher Anderson, photographe pour l’agence Magnum, pour immortaliser les moments les plus frappants du film « The Longest Night », avec des clichés focalisés sur la concentration du pilote avant de laisser place au moment de l’action qui décide du résultat final de la course.

A ce lancement viendront prochainement s’ajouter de nouvelles références rendant hommage au modèle original de 1963, ainsi que d’éditions limitées.

*« Toujours à la poursuite de demain ».