TAG Heuer célèbre le 50e anniversaire de son modèle Monaco à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 organisé dans la Principauté

Montres & Joaillerie

·

Le 26 mai 2019, tous les regards étaient tournés vers le Rocher à l’occasion du Grand Prix de Monaco. Une course automobile légendaire, qui a donné son nom à l’un des garde-temps les plus emblématiques de TAG Heuer, la TAG Heuer Monaco. Une pièce iconique créée en 1969, dont la Maison suisse fête les 50 ans cette année.

Dès sa naissance, le design audacieux de la TAG Heuer Monaco a fait d’elle une pièce iconique. Pour ce garde-temps, TAG Heuer a mis son sens de l’innovation au service d’un style et d’une technologie horlogère inédits. La TAG Heuer Monaco fut non seulement la première montre carrée résistante à l’eau, mais aussi la première à arborer un chronographe automatique.

En l’honneur des 50 ans de ce modèle phare, TAG Heuer révèlera cinq nouvelles créations tout au long de l’année 2019, en référence aux cinq décennies allant de 1969 à 2019. À l’occasion du 77e Grand Prix de Monaco, la Maison suisse a dévoilé le premier de ces cinq garde-temps inspirés de la TAG Heuer Monaco d’origine.

Max Verstappen, étoile montante de l’écurie Aston Martin Red Bull Racing, ainsi que Patrick Dempsey, Bella Hadid, Winnie Harlow, Kai Lenny et des invités de marque du monde entier se sont joints à Stéphane Bianchi, Président-directeur général de la division Horlogerie de LVMH et CEO de TAG Heuer, et de Frédéric Arnault, Directeur Stratégie et Digital de TAG Heuer, pour la présentation officielle du premier modèle, qui s’est fait à la Villa Key Largo.

Au programme de ces trois jours, visite privée du musée Monaco Top Cars Collection avec une rétrospective de la TAG Heuer Monaco, et compte rendu des qualifications du Grand Prix avec Christian Horner, Directeur de l’équipe de Formule 1 Aston Martin Red Bull Racing. Les invités ont également profité du DJ set de Bob Sinclar lors d’une soirée exclusive sur le yacht TAG Heuer ainsi que d’un accès de choix au Grand Prix dont TAG Heuer est chronométreur officiel depuis 2011.