Fendi célèbre l’héritage de Karl Lagerfeld avec la présentation de ses collections Femme et Homme Automne/Hiver 2019-2020 à Shanghai

Mode & Maroquinerie

·

Le 31 mai 2019, Fendi a téléporté Rome à Shanghai le temps d’un défilé. La Maison a choisi le Musée Powerlong comme décor de la première présentation simultanée de ses collections Femme et Homme pour l’Automne/Hiver 2019-2020, hommage à l’héritage de Karl Lagerfeld, disparu en février dernier.

Succédant à ses défilés Automne-Hiver 2019/2020 à Milan, Fendi a dévoilé conjointement ses deux dernières collections à Shanghai le 31 mai dernier. Pour la première fois de son histoire, la Maison a présenté simultanément ses collections féminine et masculine. Le show s’est déroulé au cœur du Musée Powerlong, dédié à la promotion de l’art contemporain national et international.

Fendi honore l’héritage de K. Lagerfeld à Shanghai

« Fendi a choisi Shanghai et le Musée Powerlong pour la première présentation simultanée de ses collections Femme et Homme, et pour honorer l’héritage de Karl Lagerfeld. Depuis son défilé sur la Grande Muraille en 2007, Fendi entretient une relation particulière avec la Chine et nous sommes fiers de célébrer ce moment unique dans ce merveilleux pays » a déclaré Serge Brunschwig, Président-directeur général de la Maison.

Imaginé comme un voyage moderne immersif, le show, intitulé « Roma in Shanghai », a propulsé l’assistance au cœur des monuments et symboles les plus emblématiques de la cité éternelle, du Palais de la Civilisation Italienne aux marches de la Trinité des Monts, reconstitués spécialement pour l’événement.

La double collection, composée entre autres de quinze looks inédits – cinq pour Homme et dix pour Femme – créés exclusivement pour le défilé, a mis en scène des modèles et personnalités internationales, parmi lesquelles l’acteur et chanteur chinois Timmy Xu et le modèle You Tianyi.

En mettant en scène ces deux collections iconiques, Fendi célèbre l’héritage de Karl Lagerfeld et sa créativité sans pareille et 54 ans de collaboration avec la Maison romaine, la plus longue de toute l’histoire de la mode.