La Maison Jean Patou devient Patou et présente sa nouvelle identité visuelle

Mode & Maroquinerie

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Jean Patou a été acquis par LVMH dans l’optique de relancer le prêt-à-porter féminin de la Maison de couture française. Aujourd’hui, Jean Patou renaît avec un nouveau nom; Patou, et un nouveau Directeur artistique, Guillaume Henry. Il présentera la première collection de la Maison pendant la Semaine de la Mode à Paris en septembre 2019.

En créant sa Maison en 1914, Jean Patou, « l’homme le plus élégant d’Europe », selon la presse américaine, a révolutionné la mode féminine. Esthète et pionnier, Jean Patou dessinait des robes du soir simples et chics, aussi bien que les premières tenues de sport décontractées. Il a notamment inauguré l’art de marquer ses créations d’un monogramme composé de ses initiales.

© Patou

Visionnaire et amateur de vitesse, il disparaît en 1936 alors qu’il n’a que 48 ans. La Maison, devenue une institution de la mode, voit alors se succéder les designers Marc Bohan (1953–1957), Karl Lagerfeld (1958–1963), Jean Paul Gaultier (1963–1974) et Christian Lacroix (1981–1987).

Guillaume Henry, nommé Directeur artistique de la Maison Jean Patou, devenue Patou, en septembre 2018, leur succède. Il a fait ses armes chez Givenchy puis chez Paule Ka avant de prendre successivement la direction artistique de Carven et Nina Ricci en 2009 et en 2015.

Il présentera sa première collection de prêt-à-porter féminin pour Patou à Paris en septembre 2019. D’ici là, la Maison dévoile sa nouvelle identité visuelle avec plusieurs petits clips vidéo clins d’œil.

https://www.patou.fr/fr/index.html