Sephora s’implante en Allemagne et inaugure son premier magasin à Munich

Distribution sélective

·

Depuis juin dernier, Sephora s’est implanté en Allemagne, le troisième marché européen de la beauté. En partenariat avec la chaîne de grand magasin Kaufhof, Sephora développe ainsi sa présence en Europe en inaugurant un premier magasin à Munich. 

Troisième marché de la beauté en Europe, l’Allemagne est la dernière destination où s’est implanté Sephora. Le premier magasin allemand de la Maison a été inauguré à Munich le 29 juin dernier, au cœur de la Galeria Kaufhof de la capitale bavaroise. En collaboration avec cette chaîne de grands magasins qui compte plus de 200 points de vente en Allemagne, Sephora s’implante progressivement dans le pays, avec l’ambition d’ouvrir cinq nouveaux corners d’ici la fin de l’année 2017.

© Simon Thon

« Nous sommes fiers de nous implanter en Allemagne, qui devient le 23ème pays Sephora dans la zone Europe – Moyen Orient », annonce Stephan Borchert, Président de Sephora Europe – Moyen Orient, qui ajoute : « Notre ambition est de proposer une nouvelle expérience du shopping beauté au public allemand. »

© Simon Thon

Avec le mot d’ordre « Teach, Inspire, Play », la Maison de beauté du groupe LVMH s’implante outre-rhin avec une stratégie de conquête des Millenials. En plus de proposer une vingtaine de marques dont notamment Kat Von D ou Marc Jacobs Beauty, inédites en Allemagne, ainsi que l’ensemble de la collection Sephora, les magasins allemands de l’enseigne proposeront un accompagnement privilégié des clientes autour du concept « Shop in Shop ». Sur une surface de 130 m2, une grande variété de services exclusifs Sephora seront offerts aux clientes, comme la Gift factory ou le Sephora Beauty Bar, où les Make-ups artistes de la Maison dispenseront leurs conseils beauté.